Barack Obama invité au conseil national de LREM ?

Barack Obama invité au conseil national de LREM ?
L'ancien président des États-Unis, Barack Obama, le 18 juillet 2018 à Johannesburg en Afrique du Sud.

, publié le jeudi 30 août 2018 à 18h14

Selon les informations du Figaro, La République en marche (LREM) envisage d'inviter l'ancien président américain, Barack Obama, lors de son deuxième conseil national prévu à la fin du mois d'octobre à Paris.

Près de 700 élus, référents et adhérents du parti doivent se retrouver, les 20 et 21 octobre, pour ce rendez-vous destiné à "construire la seconde partie du quinquennat et à "produire du fond", explique Le Figaro. Le mouvement présidentiel cherche également à "marquer les esprits" en invitant des personnalités de marque : parmi elles, les organisateurs songent à l'ancien président démocrate des États-Unis, Barack Obama.



"Ça risque de nous coûter un peu cher", confie au quotidien un élu, faisant référence au prix des conférence de l'ancien président - près de 400.000 euros, selon des chiffres transmis dans les médias américains.

"Mais en même temps ce serait fort". Les noms de l'actuel Premier ministre canadien, Justin Trudeau, ou celui de la commissaire européenne à la Concurrence, Margarethe Vestager, sont également évoqués.



La journée du samedi sera organisé autour du thème du progressisme précise le quotidien, celle du lendemain à la tenue du Conseil en lui-même. Plusieurs macronistes se sont faits entendre ces derniers jours pour regretter la non organisation d'une université d'été ou d'un événement de rentrée. "On ne doit pas avoir honte d'être majoritaires, on doit occuper le terrain et faire de la pédagogie", estime un député de la majorité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.