Barack Obama, candidat à la présidentielle française ?

Barack Obama, candidat à la présidentielle française ?©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 22 février 2017 à 21h44

Et si Barack Obama se présentait à l'élection présidentielle française en mai prochain ? C'est en tout cas ce que souhaitent certains Français à l'origine de la création d'un site soutenant la candidature de l'ancien président américain.

Un site "obama2017.fr" a ainsi été créé. Il propose aux internautes de signer une promesse de vote afin d'encourager la candidature de l'ancien pensionnaire de la Maison-Blanche.

Les créateurs du site expliquent que "Barack Obama a le meilleur CV au monde pour le job", et espèrent "frapper un grand coup en élisant un Président étranger à la tête de notre beau pays".

Une vraie stratégie de communication a été mise en place par ces citoyens, puisqu'il est même possible de télécharger "un kit de campagne" afin de porter haut les couleurs de "leur" candidat. Des affiches "Obama17" ont même été placardées dans Paris, avec pour slogan le fameux "Yes we can" traduit en français "Oui on peut".

Objectif de la démarche : "On a juste envie de faire réfléchir les électeurs, de faire chier nos politiques et de faire rêver tout le monde".

Une pétition a également été mise en ligne sur la plate-forme "change.org" et demande quant à elle à ce que Barack Obama soit naturalisé français afin qu'il se présente à l'élection présidentielle française en mai prochain.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU