Politique

Bal mortel à Crépol : Éric Dupond-Moretti sort de ses gonds à l’Assemblée

Lors d’une prise de parole mardi 21 novembre à l’Assemblée nationale, Éric Dupond-Moretti a accusé le Rassemblement national de récupération politique après le drame qui s’est déroulé dans la Drôme dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre.

Le sujet des violentes agressions qui ont eu lieu dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre à Crépol, dans la Drôme, qui ont causé la mort de Thomas, un jeune adolescent de 16 ans, était à l’ordre du jour mardi 21 novembre à l’Assemblée nationale. Un débat qui a été marqué par la prise de parole d’Éric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, accusant notamment le Rassemblement national de récupération politique, comme "pour la petite Lola ou le petit Clément".

Sept interpellations

"Oui, la vie enlevée de ce gosse de 16 ans méritait à l’évidence un moment de silence et de recueillement. Il a immédiatement été substitué par un moment de polémique. J’ai noté d’ailleurs que dans une question précédente, on évoquait le mot de razzia. Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous, les rendez-vous du malheur que vous honorez", a déclaré le garde des Sceaux, ciblant explicitement les bancs du RN dans ses gestes.

Éric Dupond-Moretti a également précisé que "les auteurs de ces faits seront jugés par une cour d’assises composée d’un jury populaire comme le sont tous les crimes de sang. Et ce sont des Français qui rendront la justice, qui n’est pas laxiste, mais qui est sévère". Juste avant lui, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a aussi pris la parole pour annoncer que sept interpellations ont eu lieu un peu plus tôt dans la journée.

publié le 21 novembre à 18h31, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux