Baisses d'impôts dans le budget 2019: "un triste mensonge" pour Dupont-Aignan

Baisses d'impôts dans le budget 2019: "un triste mensonge" pour Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan en juillet 2018

AFP, publié le lundi 24 septembre 2018 à 08h54

Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, voit "un triste mensonge" dans l'allègement d'impôts de 6 milliards d'euros pour les ménages prévu dans le budget 2019 dévoilé lundi.

"Est-ce qu'il y a un Français aujourd'hui qui peut croire qu'ils vont gagner 6 milliards?", a-t-il interrogé sur France 2. "C'est un triste mensonge", a-t-il ajouté, et "cela me ferait hurler de rire si ce n'était pas tragique".

Il a rappelé que "les taxes sur l'essence et le diesel vont augmenter de 3 milliards au 1er janvier, les retraités vont perdre 1,5% de pouvoir d'achat car les retraites ne sont plus indexées, ce qui est une spoliation". Alors "de grâce, la comm' pour la comm'....", a-t-il déploré.

Le gouvernement va détailler lundi sa recette budgétaire pour 2019, chargée de concilier baisses d'impôts et maîtrise du déficit public, dans un contexte de tassement de la croissance et de réformes présentées comme nécessaires mais pas toujours populaires, le tout sous l'œil de Bruxelles. Selon l'Elysée, le budget se traduira par un allègement d'impôts de 6 milliards d'euros pour les ménages, malgré des hausses de taxes sur les carburants et le tabac.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.