Baisse de popularité d'Emmanuel Macron : "Et alors ?", répond Aurore Bergé

Baisse de popularité d'Emmanuel Macron : "Et alors ?", répond Aurore Bergé
Aurore Bergé arrivant à l'Elysée, le 17 octobre 2017.

, publié le dimanche 08 juillet 2018 à 15h45

"On mène une politique qui a un ensemble cohérent depuis le début", assure la porte-parole des députés La République En marche.

Le président de la République ne mérite que la note de 3,74 sur 10 dans l'évaluation de sa maîtrise de l'immigration, selon un sondage Ifop, publié dans Le Journal du Dimanche le 8 juillet.

Les personnes interrogées étaient invitées à donner une note dans l'ordre croissant de 1 à 10 au chef de l'État dans cinq domaines. La maîtrise de l'immigration est le sujet que les sondés ont jugé le plus sévèrement.

"On mène une politique qui a un ensemble cohérent depuis le début"

Une baisse de popularité qui ne semble pas inquiéter la porte-parole des députés La République En marche (LREM) Aurore Bergé, qui a été invitée à réagir à ce sondage dans l'émission Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.



"J'ai envie de vous répondre : et alors ?", a-t-elle ainsi lancé avant d'ajouter que la majorité n'allait pas changer de ligne politique à chaque sondage. "On mène une politique qui a un ensemble cohérent depuis le début, et moi j'assume l'intégralité de cette cohérence", a encore affirmé l'élue des Yvelines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.