Bagneux : la députée LREM Laurianne Rossi agressée

Bagneux : la députée LREM Laurianne Rossi agressée©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 30 juillet 2017 à 14h34

La députée LREM, Laurianne Rossi a révélé sur son compte Twitter ce dimanche avoir été agressée sur le marché de Bagneux (Hauts-de-Seine).

"Aucun désaccord politique ne peut justifier la violence, qui plus est contre les élus de la république et les femmes. Merci de votre soutien", a-t-elle écrit sur le réseau social.



Contactée par franceinfo, la députée de la République En Marche s'est dite "très sonnée", par cette agression.

Elle distribuait avec des militants les cahiers d'été d'Emmanuel Macron lorsqu'un homme, visiblement hostile au président de la République, l'a pris à partie, avant de lui donner un coup de poing au niveau de la tempe, précise franceinfo. En fuite, l'individu aurait été intercepté par des riverains puis remis aux forces de l'ordre et placé en garde à vue. Laurianne Rossi ainsi qu'une militante, elle aussi blessée, ont porté plainte.

La députée, qui reste "déterminée à garder contact avec le terrain", a tenu à remercier sur son compte Twitter "les commerçants du marché et les forces de police qui ont permis l'interpellation de son agresseur".



Le président du groupe LREM a l'Assemblée, Richard Ferrand a rapidement condamné cette agression : "Notre amitié et notre solidarité à @lauriannerossi agressée ce matin. Violence injustifiable et inacceptable . On continue ! @enmarchefr ".



Tout comme le Premier ministre, Edouard Philippe : "Je condamne avec la plus grande fermeté la lâche agression à Bagneux ce matin de la députée @lauriannerossi, qui a mon amitié & mon soutien", a-t-il écrit sur Twitter.



Le président de l'Assemblée nationale a lui aussi réagi et a apporté son soutien à sa "collègue députée", condamnant fermement cette agression.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
453 commentaires - Bagneux : la députée LREM Laurianne Rossi agressée
  • Je condamne cette violence, mais je la comprend aussi. Les députés EM aux ordres de Macron réduisent nos libertés, Favorisent ceux qui ont réussi au détriment de ceux qui ne sont rien. En conclusion si certaines personnes sont en désaccord avec la politique de ce gouvernement qu'elles manifestent pacifiquement

    Kristoffer il ny a rien à chercher à comprendre ! On ne tapes pas une femme point

  • il ne faut pas se voiler la face combien de français quelques soit le milieu social tape leur femme

  • elle a l'air autoritaire; style maitresse d'école qui en impose ;sans doute il préfère les femmes qui s'effacent
    cela lui a peut etre rappelé les bancs de l'école ;elle lui à fait peur
    il n'a pas apprécié l'augmentation de 1,70 de CSG ,les français sont en colère puisqu'il veut faire payer la classe ouvrière
    cela reste un geste déplacé

  • et macron en a parlé ,ce n'est pas le role du president ,mais du chef de parti agression comme celle de nkm ??????

  • Heureusement que les médias ont eu droit à ce fait divers ce week-end. De quoi auraient pu nous parler les chaînes d'info continue pendant deux jours ?...