"Avec le départ d'Attal, c'est la macronie qui meurt" : l'élu RN Sébastien Chenu enterre le bloc présidentiel
© Abdullah Firas/ABACA - Sébastien Chenu et Jean-Philippe Tanguy du RN.
Interrogé au micro de CNews, Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement National (RN), a fustigé le bilan de Gabriel Attal à la tête du gouvernement mais s'est félicité de l'arrivée de Michel Barnier comme nouveau Premier ministre.
Invité sur CNews, le vice-président du Rassemblement National (RN), a profité de son interview pour attaquer le bilan d'Emmanuel Macron et de l'ancien Premier ministre Gabriel Attal. Ces derniers "ont fait énormément de mal à la vie politique française", témoignait-il ce vendredi 6 septembre.
Le vice-président du RN salue l'arrivée de Michel Barnier
Jugeant le déroulé de la passation de pouvoir "lunaire", Sébastien Chenu a fustigé le caractère "arrogant" du discours de Gabriel Attal mais a en revanche salué le discours et la posture de Michel Barnier. Conforme à la déclaration de Marine Le Pen quelques temps après la nomination du nouveau Premier Ministre, le vice-président du parti frontiste était soulagé de voir Gabriel Attal "renvoyé dans les cordes" par le nouveau chef du gouvernement.
Pour le député Rassemblement National, "la politique française est malade", a-t-il déclaré. "Malade de la macronie". "Avec le départ de Gabriel Attal, c’est la macronie qui meurt", avant de conclure : "Emmanuel Macron et Gabriel Attal ont fait énormément de mal à la vie politique française".
publié le 6 septembre à 17h21, Gabriel Gadré, 6Médias