Politique

"Aux Champs-Élysées" : en déplacement en Suède, Emmanuel Macron pousse la chansonnette avec des étudiants

© Capture d'écran BFMTV

Lors de sa visite d’État en Suède, Emmanuel Macron a terminé sa journée du mercredi 31 janvier en musique. Il a entonné Les Champs Élysées de Joe Dassin avec des étudiants de la ville de Lund.

Emmanuel Macron a conclu sa visite d’État en Suède en musique. Dans le pays depuis le mardi 30 janvier, il a terminé la journée du mercredi 31 janvier en compagnie des étudiants de l’université de la ville de Lund et de Joe Dassin. Comme on peut le voir sur les images de BFMTV, le Président a en effet repris la célèbre chanson Les Champs Élysées avec les étudiants suédois. Tout cela avec les paroles dans le dos, mais un sourire et une concentration palpable pour suivre le rythme. Les étudiants suédois ont montré leur maîtrise de la langue de Molière sur la scène pour le plaisir de tous et toutes.

Avant la partie musicale, Emmanuel Macron a participé à des questions-réponses avec les étudiants suédois sur "la résilience des démocraties en Europe" pendant 45 minutes. Il était en compagnie du roi et de la reine de Suède qu’il a chaleureusement remerciés avant de répondre à la première question de la soirée. "Je suis désolé, je ne suis pas chanteur, mais je vois que pendant cette attente, vous avez eu beaucoup de musique", a commenté le Président en remerciant le comité d’organisation pour "cet hommage à la musique française".

La petite blague sur l'Eurovision

Dans son discours en marge de la réception avec le roi et la reine de Suède, mercredi 31 janvier, Emmanuel Macron a glissé une petite blague concernant l’Eurovision. Le pays accueillera la finale la compétition en mai prochain. "La France n’a toujours pas eu beaucoup de chance", démarre Emmanuel Macron sous les rires de l’assistance en référence aux précédentes participations du pays au concours. "Mais nous espérons que le grand artiste Slimane qui représentera notre pays aura plus de chances", conclut-il.

publié le 1 février à 12h57, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux