Aubert (LR) compare les Constructifs aux migrants de Calais

Aubert (LR) compare les Constructifs aux migrants de Calais

Le député LR Julien Aubert à Paris le 26 septembre 2017

A lire aussi

AFP, publié le mardi 24 octobre 2017 à 12h51

Julien Aubert, député LR du Vaucluse, a comparé les Constructifs de l'Assemblée nationale aux migrants de Calais, retenus en France "alors qu'ils veulent passer la frontière", mardi dans un tweet.

"Les #Constructifs, ce sont un peu nos migrants Calais : on s'obstine à les garder sur notre sol alors qu'ils veulent passer la frontière !", écrit le député.

Le bureau politique de LR, dont M. Aubert ne fait pas partie, se réunit mardi en fin d'après-midi au sujet de personnalités de leur famille politique pro-Macron.

Trois membres du gouvernement et deux députés responsables du groupe des Constructifs (formé à l'Assemblée avec des UDI) devraient être exclus: Edouard Philippe, Premier ministre, Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, Sébastien Lecornu, secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Franck Riester, président du groupe, et Thierry Solère, questeur.

La candidature de M. Aubert à la présidence des Républicains, dont l'élection se déroulera les 10 et 17 décembre, n'a pas été retenue par la Haute Autorité, faute de parrainages suffisants.

 
24 commentaires - Aubert (LR) compare les Constructifs aux migrants de Calais
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]