Au Medef, un fauteuil pour six candidats

Au Medef, un fauteuil pour six candidats
Le vice-président du Medef, Alexandre Saubot (à gauche), et le vice-président chargé des affaires sociales de la Confédérations des PME, Jean-Michel Pottier, lors du premier round des négociations le 10 janvier.

Libération, publié le lundi 28 mai 2018 à 17h19

Le processus de désignation du successeur de Pierre Gattaz à la tête du Medef entre dans sa dernière ligne droite cette semaine. Les six candidats à la présidence de la principale fédération patronale française passent depuis ce matin un grand oral à huis clos devant les 45 membres du conseil exécutif du Medef, avec un duel qui se dessine entre deux favoris aux styles diamétralement opposés. D'un côté Geoffroy Roux de Bézieux, 55 ans, vice-président du Medef en charge de la fiscalité et du numérique et déjà candidat en 2012. De l'autre Alexandre Saubot, jusqu'il y a peu négociateur social de l'organisation et président de la puissante Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), qui comprend notamment le secteur automobile.

Le 11 juin, le

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.