Attentats : Jacques Cheminade ne "sort plus dans la rue"

Attentats : Jacques Cheminade ne "sort plus dans la rue"

Jacques Cheminade s'est prononcé, le 19 avril 2017, pour la levée de l'état d'urgence. (photo d'archives)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 19 avril 2017 à 17h35

La question du terrorisme a fait une irruption spectaculaire dans la campagne présidentielle, après l'arrestation de deux hommes soupçonnés de préparer un attentat "imminent", à quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle. Le thème, devenu central, est abordé par tous les candidats, de manière plus ou moins inattendue.

Jacques Cheminade a été interrogé sur le sujet mercredi 19 avril, sur France 2.

"Je ne ferai pas des réunions en plein air. Et moi-même, je reste chez moi. Je ne sors pas dans la rue comme j'aime à le faire, pour flâner, pour discuter, pour voir des gens. Je me restreins parce que je considère que c'est ma responsabilité pour autrui. Moi-même, prendre le risque, pourquoi pas. Mais pour les autres, non", a-t-il expliqué.

Cependant, le candidat estime qu'il faut mettre un terme à l'état d'urgence. "Si on avait vraiment un état d'urgence, il n'aurait pas fallu faire l'Euro comme on l'a fait. Il n'aurait pas fallu fêter le 14 juillet comme on l'a fait, y compris à Nice. Il aurait fallu prendre des précautions. Alors là, on est dans le faux-vrai et chacun doit prendre ses responsabilités par rapport à ça."

 
10 commentaires - Attentats : Jacques Cheminade ne "sort plus dans la rue"
  • ce type est complètement délirant , sa place est en milieu spécialisé .

  • pour être la cible de djihadiste il faudrait qu'il soit connu . la il ne risque rien.

  • Pour se rendre à ses meetings il passe par les égouts. En plus de la sécurité ça l'habitue à l'odeur de la politique.

  • il faut qu'il se réfugie sur mars , lui qui en parle tant

  • le mettre a l'asile vous croyez ... dans la mesure ou comme Cantona il veut aussi casser du banquier , Cantona le chevalier blanc dont la valeureuse entreprise de démolition n'aura duré que le temps d'une journée , ce n'est pas forcément un farfelu dans son programme avant-gardiste il veut exploiter les ressources de la Lune notamment l'hélium gaz rare sur terre et sur la lancée un projet pour exécuter le voyage Terre Mars aller retour en 15 jours seulement , pour en revenir a l'essentiel : un petit chemin ou ça sent bon la noisette et le romarin , il sera ma voie lactée mon étoile du berger dans l'urne il aura ma voix tenez le voila il est la CHEMINADE sera mon candidat , on peut avoir les "boules" la Bourse les actions pour attirer les bataillons de pigeons et contribuer a engraisser toujours plus les gros cochons de patrons de ma sublime banque daubée , depuis les foireuses et criminelles actions Eurotunnel ou 750000 porteurs certains ruinés par la mafia étatisée n'auront jamais vu le bout du tunnel , depuis sur la lancée une exclusivité en France dans le domaine des gros coups fourrés en toute légalité : c'est juste un allégement de 2 mois de salaire que je dois supporter ... mon pseudo n'a pas été trop difficile a trouver !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]