Attentats dans l'Aude : quel suivi pour les fichés S ?

Attentats dans l'Aude : quel suivi pour les fichés S ?©GETTY IMAGES

franceinfo, publié le lundi 26 mars 2018 à 19h04

Ce lundi 26 mars au matin, Laurent Wauquiez a fait une déclaration solennelle de sept minutes au siège des Républicains à Paris. Le ton grave, il s'en est pris au chef de l'État. "Je demande solennellement à Emmanuel Macron de sortir de sa coupable naïveté", a-t-il déclaré. Laurent Wauquiez demande le retour de l'état d'urgence et la rétention administrative des fichés S.

Marine Le Pen dénonce le laxisme du gouvernement

"Il faut interner les plus dangereux comme je le demande inlassablement depuis plus de trois ans et expulser immédiatement ceux qui ne sont pas français", a insisté le président des Républicains. Une proposition qui se rapproche de celle de Marine Le Pen. La patronne du Front national dénonce le laxisme du gouvernement. "Je considère qu'il faut être dans…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Attentats dans l'Aude : quel suivi pour les fichés S ?
  • 70 ans c est mieux que le vieillard du Loiret 75 ans 80 ans fin de mandat pour se député vive le changement chez les vieux fossiles L R .

    Ns avons Lang et Chevènement qui ont encore des responsabilités que vous semblez ignorer !

  • Wauquiez fiché s .

  • Le vieillard de la place BEAUVEAU devrez répondre ?
    Est-ce possible ?

    70 ans c est mieux que le vieillard du Loiret 75 ans fin de mandas 80 ans vive le changement chez les vieux fossile de L R.

  • Les fichers "S" peuvent tout aussi bien etre des gens de l'ultra droite ou gauche,mais il n'existe pas de categorie de delinquant qui deviennent radicalisés!Arreter sans preuve est impossible,et vous voyez tous les dealers arrétés...pour etre relaché 2 jours après?
    Seul le renseignement peut reveler ces gens là,et ils le font dans la discretion!
    mlp et veauqiez le savent parfaitement et ça peut marcher avec qq naïfs!

    Il faut changer la législation et pouvoir prendre des mesures plus dures et contraignantes pour ces etres guidés par la haine et l idée de massacre;il faudrait en sorte que la peur change de camp!

    Il faut deja integrer que l'on ne peut pas expulser...des français,ensuite comprendre que la seule replique possible est le renseignement,et enfin etre conscient que le renseignement avec ses moyens travaille minutieusement et discrètement.
    Et puis savoir que des guerres sans degat cela n'existe que chez les reveurs!

  • On arriverait pas à suivre depuis fort longtemps !!!!