Attentat au couteau à Paris : deux nouvelles arrestations

Attentat au couteau à Paris : deux nouvelles arrestations
Un impact de balle sur la vitrine d'un magasin située au carrefour entre les rues Saint-Augustin et Monsigny, à Paris, le 13 mai.

Libération, publié le jeudi 17 mai 2018 à 19h56

Cinq jours après l'attaque au couteau perpétrée dans le quartier de l'Opéra par le Franco-Russe Khamzat Azimov (qui a fait un mort et quatre blessés), l'enquête progresse pas à pas. Ce jeudi en fin de journée, Abdoul Hakim Anaiev, un ami du tueur, a été présenté à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen. Agé de 21 ans, il résidait à Strasbourg où il a connu Azimov durant sa scolarité au lycée Marie-Curie. Les deux adolescents, qualifiés d'inséparables, entretenaient des liens étroits, mais c'est surtout l'activité téléphonique suspecte d'Anaiev qui intrigue les enquêteurs. Selon le procureur de Paris, François Molins, ce dernier aurait téléchargé des messageries cryptées, avant de les effacer aussitôt, dans la nuit qui a suivi les faits. En

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.