Attaque à Romans-sur-Isère : "Toute la lumière sera faite", promet Emmanuel Macron

Attaque à Romans-sur-Isère : "Toute la lumière sera faite", promet Emmanuel Macron
Emmanuel Macron, le 31 mars 2020

, publié le samedi 04 avril 2020 à 16h10

Le chef de l'Etat a dénoncé un "acte" odieux, perpétré ce samedi 4 avril à la mi-journée. L'assaillant a été interpellé.

Deux personnes ont été tuées dans une attaque au couteau commise dans le centre-ville de Romans-sur-Isère, ce samedi. "Toute la lumière sera faite sur cet acte odieux", a assuré le président Emmanuel Macron. "Mes pensées accompagnent les victimes de l'attaque de Romans-sur-Isère, les blessés, leurs familles. Toute la lumière sera faite sur cet acte odieux qui vient endeuiller notre pays déjà durement éprouvé ces dernières semaines", a écrit le chef de l'Etat.

Interpellé vers 11h, l'auteur présumé, qui se présente comme un réfugié soudanais, a attaqué plusieurs personnes dans une boulangerie, un bureau de tabac et dans la rue. Emmanuel Macron "a été prévenu vers midi par le ministre de l'Intérieur" Christophe Castaner, a indiqué son entourage.



Le chef de l'Etat est "en contact permanent avec le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur", qui est arrivé sur place vers 16h "On ignore pour l'heure les motivations de cette attaque", a indiqué la mairie de Romans dans un communiqué, précisant que les blessés sont "en urgence absolue".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.