Assistants d'eurodéputés MoDem : François Bayrou mis en examen

Assistants d'eurodéputés MoDem : François Bayrou mis en examen
François Bayrou a été mis en examen vendredi soir dans l'affaire des assistants d'eurodéputés MoDem.

, publié le vendredi 06 décembre 2019 à 22h52

François Bayrou a été mis en examen pour complicité de détournement de fonds publics dans l'affaire des assistants de députés européens MoDem.

Au terme d'une longue journée passée dans le bureau de la juge Charlotte Bilger, le président du MoDem, François Bayrou, a été mis en examen pour complicité de détournement de fonds publics dans l'affaire des assistants d'eurodéputés du MoDem. "Cette mise en examen, annoncée à l'avance dans les journaux, a été décidée à l'encontre de tous les éléments de preuves produits", a réagi  Me Pierre Cornut-Gentille, avocat de François Bayrou. "La suite de l'instruction démontrera qu'elle est totalement infondée".

Plusieurs membres du mouvement mis en examen

Une douzaine de responsables du mouvement ont d'ores et déjà été mis en examen depuis la mi-novembre dans cette affaire, dont l'ex-eurodéputée Sylvie Goulard, l'ancien garde des Sceaux Michel Mercier ou le directeur financier du parti Alexandre Nardella.


La vice-présidente du MoDem Marielle de Sarnez, entendue mercredi, a elle aussi été mise en examen pour "détournement de fonds publics" pour le contrat d'une ancienne assistante. Pour cinq autres contrats suspects, la juge l'a placée sous le statut intermédiaire de témoin assisté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.