Assemblée nationale : sanction confirmée pour François Ruffin

Assemblée nationale : sanction confirmée pour François Ruffin©Panoramic

Source L'Opinion, publié le mercredi 20 décembre 2017 à 17h14

Pour avoir mis le maillot de l'Olympique Eaucourt dans l'hémicycle au moment de présenter sa proposition de loi sur la taxation des gros transferts, François Ruffin a été sanctionné.



François Ruffin a donc bien été sanctionné. Le 7 décembre, le député de La France insoumise avait mis le maillot de l'Olympique Eaucourt dans l'hémicycle au moment de présenter sa proposition de loi sur la taxation des gros transferts.

Il avait alors été rappelé à l'ordre puis sanctionné. Le bureau de l'Assemblée nationale lui a confirmé ce mercredi la sanction, qui correspond à la perte du quart de son indemnité parlementaire soit 1 378 euros.
« Je veille personnellement à ce que dans cette assemblée, les débats soient faits d'échanges d'arguments. Les échanges se font par la parole » a indiqué François de Rugy à LCP. « Ce n'est pas un théâtre où l'on vient avec des costumes, des déguisements. Un jour un maillot de foot peut-être demain, quelque chose inspiré d'un uniforme... » a regretté le président de l'Assemblée nationale qui a ajouté : « ce n'est pas possible ».

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU