Assemblée nationale : sanction confirmée pour François Ruffin

Assemblée nationale : sanction confirmée pour François Ruffin©Panoramic

Source L'Opinion, publié le mercredi 20 décembre 2017 à 17h14

Pour avoir mis le maillot de l'Olympique Eaucourt dans l'hémicycle au moment de présenter sa proposition de loi sur la taxation des gros transferts, François Ruffin a été sanctionné.



François Ruffin a donc bien été sanctionné. Le 7 décembre, le député de La France insoumise avait mis le maillot de l'Olympique Eaucourt dans l'hémicycle au moment de présenter sa proposition de loi sur la taxation des gros transferts.

Il avait alors été rappelé à l'ordre puis sanctionné. Le bureau de l'Assemblée nationale lui a confirmé ce mercredi la sanction, qui correspond à la perte du quart de son indemnité parlementaire soit 1 378 euros.
« Je veille personnellement à ce que dans cette assemblée, les débats soient faits d'échanges d'arguments. Les échanges se font par la parole » a indiqué François de Rugy à LCP. « Ce n'est pas un théâtre où l'on vient avec des costumes, des déguisements. Un jour un maillot de foot peut-être demain, quelque chose inspiré d'un uniforme... » a regretté le président de l'Assemblée nationale qui a ajouté : « ce n'est pas possible ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
37 commentaires - Assemblée nationale : sanction confirmée pour François Ruffin
  • Contrairement à beaucoup, je soutiens l'attitude de RUFFIN. Elle est une modeste caricature du thème qu'il défendait et le punir pour si peu est une erreur politique.
    A croire que le règlement de l'Assemblée NATIONALE est un texte qui s'appliquait à la 3ème République.
    Aujourd'hui, même le plus grand des chirurgiens par exemple est en jean même sous sa blouse lorsqu'ils opèrent.
    Les enseignants qui ont en charge nos enfants ont des tenues et parfois des coupes de cheveux plutôt décontractées. N'est-ce pas auprès de ces professionnels qu'on devrait demander plus d'exemplarité. ?

  • bien fait et la sanction n'est pas lourde

  • Attendons la sanction des urnes !

  • Honteux des incapables payès plus de quatre fois le smic ! scandaleux ! des jeunes sans diplômes

  • Et pour notre premier ministre qui loue un avion de luxe 48.61€ la seconde pendant 2 heures et qui raconte des balivernes pour se justifier, quelles sanctions ?