Assemblée nationale: Mélenchon porte enfin une cravate et se fait chambrer

Assemblée nationale: Mélenchon porte enfin une cravate et se fait chambrer
Jean-Luc Mélenchon portait une cravate à l'Assemblée le 4 juillet 2017, ce qui lui a valu des moqueries de ses collègues.

Orange avec AFP, publié le mercredi 05 juillet 2017 à 08h40

Ce fut l'une des polémiques de la rentrée de la nouvelle Assemblée nationale : les députés de la France insoumise (LFI) avaient refusé de porter la cravate, et avaient fait de cette "petite bataille symbolique" un joli coup de com'. Mais mardi 4 juillet, les choses ont changé.

Le président du groupe LFI portait en effet une belle cravate rouge. Ce qui lui a valu les railleries de certains de ses collègues. Qu'est-ce qui a bien pu pousser le tribun à porter l'accessoire tant décrié ?


La tenue de Jean-Luc Mélenchon s'explique peut-être par la solennité de la journée, qui était spéciale pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les députés se sont vus attribuer leur place définitive, après plusieurs séances pendant lesquelles ils étaient placés par ordre alphabétique. Ensuite, le Premier ministre Édouard Philippe a prononcé son discours de politique générale, et Jean-Luc Mélenchon devait prendre la parole à la tribune. Finalement (ou surtout), le président de l'Assemblée, François de Rugy a organisé ce jour-là la prise de vue panoramique de la nouvelle Assemblée.

Dans les instants qui ont précédé la réalisation de la photographie, un silence quasi total s'est installé dans l'Hémicycle, alors que les élus terminaient de se recoiffer et de réajuster le tenue. Quasi total seulement, puisque l'un des députés a profité de ce moment de calme pour pour lancer à voie haute : "Mélenchon a mis sa cravate pour la photo". Une sortie qui a provoqué l'hilarité de ses collègues. Selon certains journalistes présents sur place, c'est le député FN Gilbert Collard qui lancé la saillie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
65 commentaires - Assemblée nationale: Mélenchon porte enfin une cravate et se fait chambrer
  • L'opportuniste De Rugis a un paralangage contraire à son discours ... Il ferait mieux de ne pas se prendre pour un modèle !

  • Il la range dans sa braguette pour faire rigoler sa voisine salace

  • Quelqu'un aura rappelé à Mélenchon que Jaurès portait une cravate... alors "l'hologramme de Jaurès" doit aussi en porter une !
    La place de Jaurès ?... il n'a pas honte ce mec, il n'est pas dans la "même catégorie de poids" !

  • Parlez du travail des commissions et arretez de faire la part belle a Melenchon, si vous passiez autant de temps a mettre en valeur les nouveaux élus et non à celui qui donne des leçons a tout le monde alors qu'il n'a jamais travaillé de sa vie et n'est rémunéré que par le contribuable, ça suffit

  • Le visage de la haine aveugle.............