Politique

Assemblée nationale : Éric Ciotti dénonce "un hold-up démocratique" après la réélection au perchoir de Yaël Braun-Pivet

© Capture d'écran vidéo BFMTV

Invité de l’émission "Face à Face" sur BFMTV, vendredi 19 juillet, le président des Républicains Éric Ciotti a affirmé qu’Emmanuel Macron avait réussi "un hold-up démocratique" à la suite de la réélection de Yaël Braun-Pivet à la tête de l’Assemblée nationale.

Après la réélection de Yaël Braun-Pivet à la tête de l’Assemblée nationale, Éric Ciotti a dénoncé, vendredi 19 juillet dans l’émission "Face à Face" sur BFMTV, "un hold-up démocratique" de la part d’Emmanuel Macron. Le député réélu des Alpes-Maritimes et chef de file du nouveau groupe À droite ! à l’Assemblée nationale a également estimé que la France était "dans une situation de blocage absolu".

"C’est une violence extrême pour notre démocratie (...) On continue comme s’il n’y avait pas eu de vote, je trouve que ça porte un germe extrêmement dangereux dans le fonctionnement de notre démocratie", a affirmé le président des Républicains. "Je constate qu’il y a une toute petite minorité qui a décidé de confisquer le pourvoir démocratique", a-t-il ajouté.

Indignation également à gauche

La présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale avait déclaré, jeudi, que la réélection de Yaël Braun-Pivet était le fruit "des magouilles et des combines". André Chassaigne, qui a été battu par la présidente sortante, 220 voix contre 207, avait assuré que "le vote des Français a été volé par une alliance contre-nature", fustigeant un "mélange entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif". Selon lui, il y a eu "la remise en cause de la séparation des pouvoirs" avec la participation des 17 ministres démissionnaires du gouvernement.

publié le 19 juillet à 10h47, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux