Arnaud Montebourg commente le couac avec Guy Bedos

Arnaud Montebourg commente le couac avec Guy Bedos©Closer
A lire aussi

Closer, publié le mardi 03 janvier 2017 à 07h57

Arnaud Montebourg est revenu sur LE couac de la journée ce lundi 2 décembre sur le plateau de C à vous sur France 5.
C'est LE couac de la journée.

Ce lundi 2 décembre, Arnaud Montebourg présentait à la presse son organigramme de campagne pour la primaire de la gauche. Au sein de son équipe, il était annoncé un président du comité de soutien : Guy Bedos. Un poste assez surprenant pour l'humoriste impertinent, qui n'a jamais caché son soutien à la gauche et à Arnaud Montebourg, dont il est le grand ami.

Sauf que, coup de théâtre en fin de journée : interrogé par le Figaro, le saltimbanque a refusé le poste proposé par le candidat à la primaire socialiste. "Je vais le soutenir, mais je veux rester indépendant. Je voterai pour lui, mais je ne veux pas avoir de rôle officiel dans la campagne", a-t-il précisé, interrogé par le Figaro.



"J'accepte pour ne pas gêner Arnaud"
Troisième retournement de situation quelques heures après : Guy Bedos accepte finalement d'être le président du comité de soutien de l'ancien ministre de l'Economie. "J'accepte pour ne pas gêner Arnaud, car je l'aime beaucoup", a-t-il évoqué interviewé par RTL, sans grand enthousiasme.
Invité sur le plateau de C à vous, Arnaud Montebourg a tenu à mettre les choses au clair. "Son soutien est précieux et je l'en remercie", a commencé le candidat. "Guy m'a dit 'tu te rends compte, je vais être président avant toi !'" a justifié Arnaud Montebourg. Puis de se défendre : "je ne me serais pas permis de le mettre président du comité de soutien sans son accord". Voilà qui est dit.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU