Arnaud Beltrame : l'hommage de toute la France

Arnaud Beltrame : l'hommage de toute la France©LUDOVIC MARIN / POOL

franceinfo, publié le jeudi 29 mars 2018 à 01h04

Dans le silence, la voiture d'Emmanuel Macron et son épouse pénètrent dans la cour des Invalides ce mercredi 28 mars. L'air grave, le chef de l'État, accompagné du Premier ministre et du directeur général de la gendarmerie salue le drapeau français. Après avoir passé en revue seul les troupes, Emmanuel Macron vient saluer en compagnie de Brigitte les familles des victimes de l'attentat et les personnes qui ont vécu l'attaque dans le supermarché. Un long moment de partage, loin des micros. Le silence, encore, lorsque le cercueil du colonel Arnaud Beltrame entre dans la cour d'honneur.

Commandeur de la Légion d'honneur et nommé colonel de gendarmerie à titre posthume

Puis le président de la République prononce l'éloge funèbre du gendarme. Il rend hommage à son courage, le…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Arnaud Beltrame : l'hommage de toute la France
  • macron qui a "échappé" au service militaire passe la garde en revue! c'est gonflé!

    Il n'a pas échappé.. C'est FAUX..Ce qui est vrai en revanche c'est que le Droite Française a toujours eu pour objectif de le supprimer...Jacques CHIRAC l'a suspendu tirant la conclusion juste du "Non emploi" de ces Forces sur les conflits par son prédécesseur.
    Cette fois ce Président remet en place un Service National Obligatoire pour tous qui ne sera pas obligatoirement armé..Il faut vivre avec son temps mon cher!!