Après Solférino, où sera le prochain siège du PS ?

Après Solférino, où sera le prochain siège du PS ?
Le premier secrétaire du PS Olivier Faure le 5 avril 2018 à Solférino, Paris.

, publié le jeudi 12 avril 2018 à 09h50

Selon RTL, le Parti socialiste va s'installer en dehors de Paris, à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Le patron du PS, Olivier, assure de son côté que rien n'est définitif.

Après les déroutes électorales de 2017, les comptes du Parti socialiste ont été plombés, le budget annuel passant de 28 millions à 8 millions d'euros.

Pour faire face, le PS a ainsi décidé de réduire ses effectifs et de vendre son historique siège parisien du 10 rue Solférino (VIIe arrondissement). L'hôtel particulier a été vendu en décembre dernier pour 45,5 millions d'euros.



Les socialistes quitteront le bâtiment, qui abritait le parti depuis 1981 et la victoire de François Mitterrand à la présidentielle, en septembre prochain. Pour aller où ? Selon RTL, le choix du nouveau siège serait imminent. Après avoir visité au moins deux immeubles parisiens, le PS pourrait finalement quitter Paris, révèle la station. Un bâtiment d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), à l'est de la capitale, cocherait "toutes les cases : pas loin du métro, pas (ou peu) de travaux à faire, au moins mille mètres carrés d'espace, et bien sûr un prix au mètre carré beaucoup plus avantageux que dans la capitale".

Contacté par RTL mercredi 11 avril, le nouveau premier secrétaire du PS Olivier Faure assure néanmoins que rien n'est définitif et qu'il reste d'autres lieux à visiter.

Peu importe où ils se trouvent, ces nouveaux locaux devrait en tous cas héberger un occupant inhabituel. Le député de Seine-et-Marne a affirmé récemment qu'il pourrait adopter un chat pour en faire la mascotte du PS.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.