Après Marlène Schiappa, Cyril Hanouna invite... Emmanuel Macron

Après Marlène Schiappa, Cyril Hanouna invite... Emmanuel Macron©Wochit

, publié le dimanche 27 janvier 2019 à 13h03

Vendredi 25 janvier, l'émission Balance ton post! a attiré 1,09 million de téléspectateurs, un record pour le programme de Cyril Hanouna. "BTP" accueillait Marlène Schiappa, pour l'occasion, venue débattre dans le cadre du grand débat national.

Dans le JDD de ce 27 janvier, l'animateur espère également pouvoir recevoir Emmanuel Macron dans son émission.

"C'est mon objectif! Je lui lance d'ailleurs une invitation dans Balance ton post! et j'espère avant les Européennes".

Le chef de l'État aurait félicité Cyril Hanouna. "J'ai reçu un sympathique SMS de sa part il y a quelques semaines." "Il me disait apprécier ma démarche auprès des 'gilets jaunes'", a confié l'animateur star de C8 au Journal du Dimanche.

Fort du succès de son émission du 25 janvier, Cyril Hanouna se fixe des objectifs pour la suite. "Nous allons répéter ce dispositif, notamment pour les élections européennes", indique-t-il. Et d'ajouter : "Balance ton post! sera l'un des acteurs médiatiques de cette campagne et je compte en faire l'un des grands rendez-vous de débat du printemps".



En revanche, le trublion du PAF exclut tout engagement politique. "Non, ce n'est pas mon objectif ni mon rôle de m'engager auprès de tel ou tel mouvement politique", explique-t-il. Il précise au JDD : "Cela ne m'a jamais effleuré. Mon rôle est de rassembler et de faire avancer les choses grâce à mes émissions."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.