Politique

Après la polémique de la bière, Fabien Roussel va au secours d’Emmanuel Macron

Fabien Roussel, député du Nord, était l’invité de franceinfo ce mardi 20 juin et il a été questionné sur les images montrant le président de la République en train de boire une bière lors de la finale du Top 14. Le secrétaire national du PCF s’est étonné des remarques faites à Emmanuel Macron.

Fait rare ce mardi 20 juin, Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français, est venu à la défense du président de la République. Invité sur franceinfo, le député du Nord a été questionné sur la polémique qui entoure Emmanuel Macron depuis quelques jours et la finale du Top 14 où il a été filmé en train de boire une bière cul sec dans le vestiaire toulousain.

"La même chose aurait pu se passer dans un match d’une équipe féminine"

"Partager un moment de bonheur et de liesse avec une équipe qui a fait un beau match collectivement, comme boire une bière avec eux, c’est la France", a réagi Fabien Roussel. "Ça ne me dérange pas, au contraire. Il n’y a rien de choquant." Pour rappel, après s’être rendu dans le vestiaire du Stade toulousain pour féliciter les joueurs de leur victoire en finale du Top 14 contre La Rochelle samedi 17 juin, Emmanuel Macron a été vu en train de boire une bière d’une traite.

Des images qui ont fait réagir dans la classe politique, comme Sandrine Rousseau, députée de la Nupes, qui a posté ce message sur Twitter : "La masculinité toxique dans le leadership politique en une image." Une dénonciation qui a fait sourire Fabien Roussel sur le plateau de franceinfo. "Je ne sais pas où Sandrine Rousseau va chercher ses mots. […] Certainement que dans un match d’une équipe féminine, la même chose pourrait se faire. Je ne vois pas pourquoi on dit que cela ne concerne que les hommes", a-t-il expliqué.

publié le 20 juin à 12h55, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux