Appeler à voter Macron est "au-dessus des forces" d'Aubry

Appeler à voter Macron est "au-dessus des forces" d'Aubry©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 27 avril 2017 à 13h00

Marine Le Pen ou Emmanuel Macron ? Pour Martine Aubry, une chose est claire : la candidate du Front national ne doit pas remporter l'élection présidentielle le 7 mai prochain. "Comme en 2002, tous les Républicains doivent faire barrage au Front national", avait ainsi déclaré la maire socialiste de Lille sur Twitter au soir du premier tour.



Sauf qu'à l'instar de Jean-Luc Mélenchon, beaucoup reprochent à Martine Aubry de ne pas appeler clairement à voter pour Emmanuel Macron, et l'entourage de la maire socialiste a une explication à cela : "Appeler à voter Macron est au-dessus de ses forces", a déclaré sur Europe 1 un membre du cercle de l'ancienne ministre. Un autre proche assure encore que Martine Aubry votera bien pour le leader d'En Marche ! mais que cela, dit-il "restera dans le secret de l'isoloir". Le 23 avril dernier, les Lillois ont massivement voté pour Jean-Luc Mélenchon, à presque 30%.

 
76 commentaires - Appeler à voter Macron est "au-dessus des forces" d'Aubry
  • Madame AUBRUY devrait se demander pour quelles raisons de nombreux électeurs des classes populaires ont abandonné le PS et ont voté pour le FN.
    Ils ont leurs raisons.

  • tant mieux que se soit au dessus de ses forces.... d'ailleurs chaque partie politique devrait voter blanc puisqu'ils ne sont pas retenus pour le deuxième tour pour être plus crédible, plutôt que de voter macron pour contrer marine. Si on est honnête on vote blanc au lieu de baisser son pantalon... le résultat des législatives va être catastrophiques.... je comprends pas les gens qui défendent des idées et retournent leur veste au lieu d'aller jusqu'au bout de leurs idées. Après ils vont encore pleurer ou manifester.... pauvre france

  • Il ne faut pas vous forcer, votre influence est presque invisible 😃😃😃😃😃😃

  • Bravo Madame Aubry ... Enfin un peu de cran chez une socialiste ...C'est vrai que le courage n'est pas une qualité première dans ce parti ...

  • Pour moi le PS est rayé de la carte, Mr Mélenchon aussi. Avec cette attitude nous risquons d'avoir Mme Le Pen, c'est pitoyable et dangereux.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]