APL : Emmanuel Macron doublé par Matignon ?

APL : Emmanuel Macron doublé par Matignon ? ©Panoramic

Source : 6Médias, publié le mercredi 02 août 2017 à 09h53

Selon le Canard enchaîné, le président de la République a qualifié de « connerie sans nom » la baisse de 5 euros par mois des APL annoncée par le gouvernement en juillet : « C'était une connerie sans nom ! Pas la peine de se retrouver dans des débats complètement dingues qui n'ont fait l'objet d'aucun engagement », aurait-il déclaré devant les dirigeants de la majorité mercredi 26 juillet lors d'une réunion à l'Elysée. Le mot d'ordre du président à destination de ses troupes serait donc le suivant : « s'en tenir à ce qu'on avait dit durant la campagne ».



Une mesure décidée par Matignon ?
Selon Le Lab d'Europe 1, il faut se tourner vers l'entourage du Premier ministre pour retrouver la paternité de cette mesure polémique. Comme le rappelle Le Point, la première fuite sur la baisse des APL provenait de Matignon et avait été relayée le 22 juillet dernier par France 2. Emmanuel Macron semble donc avoir moyennement apprécié cette initiative qui lui a valu de nombreuses critiques de la part de l'opposition. Les députés de la France insoumise ont même été jusqu'à apporter leurs propres courses à l'Assemblée nationale, pour protester contre cette mesure qu'ils estiment injuste pour les personnes aux revenus les plus modestes. Une députée LREM, Claire O'Petit, s'était également illustrée sur le sujet en déclarant : « Si à 18, 19 ans, 20 ans, 24 ans, vous commencez à pleurer pour 5 euros... Qu'est-ce que vous allez faire de votre vie ? ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
473 commentaires - APL : Emmanuel Macron doublé par Matignon ?
  • Déja que Hollande n etait pas un cadeau mais la on a pire, il ne s est méme pas ou il va , pauvre France

  • macron a besoin d'argent et son orgueil délirant de publicité et de parades coute très cher
    Tout lui est donc bon pour écraser ceux qui ne peuvent se défendre avec l'aide d'avocats
    Quand à o. petit ... qu'elle est petite ...
    Sa phrase démontre parfaitement la méconnaissance de ceux qui en sont a 5 euros près pour vivre. Elle a encore beaucoup a apprendre pour se classer dans les rangs respectables

  • Je ne crois absolument pas du tout à sa méconnaissance de cette décision ! Il faut un sacré culot et une vraie soumission des médias sur ce coup comme sur les autres.
    Depuis cette élection, après 70 ans de vie dont 43 de professionnelle, je n'ai jamais été autant déçu des résultats d'une présidentielle ; je plains les jeunes, les enfants, les futurs enfants ; la France ne se remettra pas de ce qui s'est passé et des 5 années à venir.

  • "Emmanuel Macron doublé par Matignon ?"
    « Emmanuel Macron ne s'attendait pas aux débats et altercations sur la scène médiatique qui ont suivi »
    Impossible !!!!!!!!! On ne peut être Crédule (avec majuscule) à ce point… Si le bien fondé de cette information est avéré, ça promet pour la suite.
    La canicule de septembre, risque d’être plus redoutable que celle de l’été…

  • Une seule question qui compte : puisqu'il s'est fait "doubler", va t'il annuler cette mesure ?
    Quand à cette provocatrice de claire o'petit, elle ferait bien de se rappeler que deux de ses consœurs ont ramassé des "beignes" alors qu'elles avaient une conduite normale !
    Il serait bon qu'elle ne rajoute pas une couche à l'exaspération des Français !