Antisémitisme : l'ignoble meurtre d'une octogénaire

Antisémitisme : l'ignoble meurtre d'une octogénaire©LAETITIA PERON / AFP

franceinfo, publié le mercredi 28 mars 2018 à 13h23

Sous le choc, ce mardi 27 mars, des voisins apposent le portrait de la vieille dame aux grilles de l'immeuble. Mireille Knoll, rescapée de la Shoah, a été victime d'un crime antisémite qualifié par la justice. La famille, très éprouvée, ne comprend pas comment un voisin a pu commettre un acte d'une telle sauvagerie. "On n'aurait jamais imaginé que quelque chose d'aussi terrible puisse lui arriver, jamais", confie Daniel Knoll, le fils de la victime. Son meurtrier est un voisin que Mireille Knoll avait connu enfant. Elle l'accueillait régulièrement chez elle.

33 actes antisémites en 2018

Le principal accusé, âgé de 29 ans, venait tout juste de sortir de prison. Il avait été condamné pour agression sexuelle sur la fille de l'auxiliaire de vie de la vieille dame. L'assassinat…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Antisémitisme : l'ignoble meurtre d'une octogénaire
  • Bien sûr que tout le monde a peur; les juifs, les chrétiens, et même les chinois maintenant; et, aucun de ces gens ne tuent dans la rue au nom de la religion.
    Ce qui est dramatique, c'est de constater que malgré tout celà, rien ne bouge du coté des politiques

    Il est trop tard’ maintenant il vas falloir trouver une solution radicale pour s’en sortir