Annie Genevard ministre de l'Éducation nationale ? "Si la proposition m'en était faite, certainement, j'accepterais"
© Capture d'écran. - Annie Genevard chez Sud Radio.
Interrogée au micro de Sud Radio, la députée du Doubs, Annie Genevard, a fait part de son intérêt pour les questions d'éducation, se disant compétente pour le poste de ministre.
"Je pense que l'école est un enjeu majeur". Au micro de Sud Radio, la députée du Doubs Les Républicains Annie Genevard a déclaré être tentée par le ministère de l'Éducation nationale mercredi 11 septembre. Il serait, selon elle, "logique", que sa formation politique entre au gouvernement, de par le parti du nouveau Premier ministre Michel Barnier.
Face à Jean-Jacques Bourdin, l'élue a notamment déclaré : "Si la proposition m'en était faite, certainement, j'accepterais d'être ministre de l'Éducation nationale". Sujet politique majeur, Annie Genevard a montré son intérêt et sa compétence, selon ses dires, pour ce ministère.
"Ce sont des sujets que je crois connaître"
"Ce sont des sujets que je crois connaître et j’y apporterais évidemment toute ma contribution le cas échéant", a-t-elle déclaré. Cette dernière n'a cependant pas encore reçu de proposition de Michel Barnier : "C’est le Premier ministre qui décide s’il juge que je peux être utile dans cette fonction, et je l’accepterais avec enthousiasme et gravité".
Le groupe parlementaire LR, présidé par Laurent Wauquiez, n'a cependant pas encore confirmé sa volonté de participer, ou non, au futur gouvernement de Michel Barnier.
publié le 11 septembre à 12h49, Gabriel Gadré, 6Médias