Anne Sinclair a refusé d'être ministre sous François Hollande

Anne Sinclair a refusé d'être ministre sous François Hollande

La patronne du Huffington Post français, Anne Sinclair, le 21 septembre 2016 à Liège.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 11 octobre 2016 à 16h57

Dans un entretien accordé à la Radio télévision suisse (RTS), Anne Sinclair confirme qu'elle a refusé de devenir ministre de la Culture du gouvernement de Manuel Valls parce que "ce n'est pas (s)a vocation". "Je suis une observatrice et probablement pas une actrice", a justifié la journaliste.

Son nom avait circulé pour remplacer Fleur Pellerin lors du remaniement de février 2016.

Plusieurs médias avait alors expliqué qu'Audrey Azoulay - nommée à la surprise générale rue de Valois - n'était pas le premier choix du couple exécutif. Manuel Valls avait proposé à François Hollande le nom de l'ex-épouse de Dominique Strauss-Kahn, mais l'actuelle patronne du Huffington Post français avait refusé. Sur le plateau du "Tube" sur Canal +, elle avait d'ailleurs expliqué un mois plus tôt son aversion pour la politique, assurant "préférer un retour à la télévision". "La politique, c'est fini pour moi", avait-elle alors assuré.


L'ancienne présentatrice de 7 sur 7 sur TF1 a confirmé pour la première fois, publiquement, son refus : "C'est vrai (...) Parce que ce n'est pas ma vocation. Je suis une observatrice et probablement pas une actrice", a-t-elle assuré à la RTS dans une interview diffusée ce mardi 11 octobre par chaîne suisse. Interrogée sur le précédent de Françoise Giroud, ex-secrétaire d'État à la Culture de Valéry Giscard d'Estaing (août 1976-mars 1977), Anne Sinclair a répondu : "Je pense qu'elle est restée Françoise Giroud parce qu'elle a écrit et par son action dans le journalisme, dans la presse et dans l'écriture, plus que par son engagement politique". Et la journaliste de conclure : "Chacun fait comme il veut, je ne prétends pas donner de leçon (...) Je sais très bien ce que je ne veux pas".
 
95 commentaires - Anne Sinclair a refusé d'être ministre sous François Hollande
  • RIEN A CIRER DE LEURS AFFAIRE DE FESSES il y a des choses plus importante actuellement à croire qu'ils ont trop de temps libre pour la bagatelle plutôt que de mettre toute son énergie dans sa fonction et surtout avec charisme une qualité qui se fait très très rare

  • 7/7 c'est pas elle qui l'a créé mais 2 journalistes avant. Elle a ramassée les honneurs a tort !!!

  • Et voulez vous que ça nous fasse !!
    C'est une non information comme les médias, de plus en plus lénifiants, sont friands

  • AVEZ VOUS quelques choses de censée comme raison pour dire pourquoi mes remarque polies est exactes sont elles refusez , effacez détruite avez vous une excuses honorable , cette dame journaliste que j'aie vue souvent calmes pondérée d'éxcélent jugements, souriantes aimables très polie , si pour le service ou privée ne faisait que ce qu'elle devait sans s'en offusquait comme certain minables qui foutent leurs mains aux culs ou tapent sur le secretaire merci


    cette dame que j'appelle la fée clochette, que j'ai croisais dans une tenue de soirée y ressemblant beaucoup, de plus comme journaliste , cette dame a payez le prix fort avec un DSK que pensait vous vous qu'elle ferait avec la chef JULIE GAYET après le passage d'un certain nombre ?????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]