Anne Hidalgo révèle pourquoi elle est une cible de la "fachosphère"

Anne Hidalgo révèle pourquoi elle est une cible de la "fachosphère"

Anne Hidalgo estime que l'extrême-droite la cible notamment parce qu'elle a la double nationalité franco-espagnole.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 06 septembre 2017 à 17h15

Force est de constater qu'Anne Hidalgo, au même titre que Christiane Taubira, Pierre Bergé et bien d'autres, est une des cibles préférées de la "fachosphère", cet ensemble mal défini de sites internet et d'internautes liés à la mouvance de l'extrême-droite. Régulièrement brocardée sur les réseaux sociaux et les sites d'opinions, la maire de Paris a estimé mardi 5 septembre dans Brut que ces attaques étaient liées à ses origines et au fait qu'elle est une femme.


"Je suis une femme, donc ça déjà, c'est un point, je pense, important.

Pour la fachosphère, je revendique mon origine espagnole, j'ai la double-nationalité. Blasphème ! Donc je pense que ça, ça doit être quelquechose qui les irrite au plus haut point. Je suis une femme de gauche. Je l'assume. Voilà, je le revendique", a-t-elle déclaré

Mais c'est également ses choix politiques qui font d'elle une cible, a-t-elle estimé : "Je suis une femme qui porte l'écologie, un humanisme, et qui dirige la plus belle ville du monde, donc voilà." Et ce n'est pas près de changer, a assuré Anne Hidalgo. "Tout ma vie je me suis engagée contre, justement, les racistes, les xénophobes, les antisémites et les gros machos. Eh bien je vais continuer", a-t-elle déclaré en souriant.

 
111 commentaires - Anne Hidalgo révèle pourquoi elle est une cible de la "fachosphère"
  • Logique !!! Quand on est au service de l’extrême « Bobosphére », il ne faut pas être étonné d’être détesté par les autres, dont la "fachosphère", n'est en réalité qu'une infime partie.
    Sauf qu'en tant qu'amplificateur de la toxique pensée unique ambiante, détenteur de la seule vérité autorisée: "Tout ce qui n'est pas avec moi, est contre moi et donc forcément Réac et Facho".
    Quoi de plus naturel en somme ?

  • -Elle récolte ce qu'elle a semé cette extrémiste.-

    Pas que la fachospere comme vous aimez à le dire

  • C'est surtout "une m'as-tu vu" comme disait ma concierge Tahïtienne !

  • Ayant un bilan de gestion de Paris très mitigé, l'ex d'Hollande ..... joue la victimisation pour faire diversion et essayer de rameuter les bobos à sa cause !!!
    Pitoyable !

  • si elle n'a pas d'autres arguments que ceux-là , je plains amèrement les parisiennes et les parisiens ...

    comme quoi , il est difficile de masquer son incompétence , mème derrière la démagogie , fut-elle verte!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]