Anne Hidalgo demande à François Fillon de renoncer à son rassemblement à Paris

Anne Hidalgo demande à François Fillon de renoncer à son rassemblement à Paris©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 04 mars 2017 à 17h45

A la veille du rassemblement de soutien à François Fillon, prévu à Paris dimanche 5 mars, Anne Hidalgo demande au candidat à la présidentielle d'y renoncer.

Alors que François Fillon maintient pour l'instant coûte que coûte sa candidature à la prochaine élection présidentielle, en pleine affaire des emplois fictifs présumés de sa femme et de ses enfants, le rassemblement prévu par les soutiens de l'ancien Premier ministre au Trocadéro, dimanche 5 mars, continue d'être critiqué par de nombreuses personnalités politiques. C'est le cas aujourd'hui de la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui a publié sur sa page Facebook un message demandant à François Fillon d'annuler cet événement.



"Notre attachement à la liberté nous impose de dénoncer cette manifestation comme un acte grave de faillite morale et politique, contraire à nos valeurs, qui ne devrait pas avoir droit de cité à Paris", écrit-elle, estimant par ailleurs que "ce rassemblement n'a d'autre but que de manifester une opposition aux magistrats, aux services de police et aux journalistes qui participent depuis plusieurs semaines, chacun à leur niveau et dans leur rôle, à faire éclater la vérité".

Lors d'un discours prononcé samedi 4 mars à Aubervilliers, François Fillon a fait part à ses soutiens de sa volonté de rester dans la course à la présidentielle, quoi qu'il arrive, et a donné rendez-vous à tous ses partisans à Paris, dimanche après-midi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.