Ancien ministre sous François Mitterrand, Paul Quilès est mort

Ancien ministre sous François Mitterrand, Paul Quilès est mort©Capture d'écran L'Humanité
A lire aussi

publié le vendredi 24 septembre 2021 à 11h20

Ancien ministre sous François Mitterrand, Paul Quilès est décédé, a annoncé sa fille vendredi 24 septembre. Il était jusqu'à présent en soins palliatifs.

Sa mort avait dans un premier temps été annoncée par erreur en début de semaine.

Paul Quilès est décédé. Il était jusqu'à présent placé en soins palliatifs. Sa mort a été annoncée par sa fille, vendredi 24 septembre, à l'AFP. La mort de l'ancien ministre de François Mitterrand, avait dans un premier temps été annoncée par erreur, mardi 21 septembre, sur la foi des déclarations de Christophe Ramond, président du Conseil départemental du Tarn, relayées par La Dépêche.


Il a occupé plusieurs postes au gouvernement

Âgé de 79 ans, c'est une figure emblématique du Tarn et notamment de la commune de Cordes-sur-Ciel, où il a officié en tant que maire de 1995 à 2020. S'il a beaucoup œuvré à l'échelle locale, Paul Quilès est connu en France pour les nombreuses fonctions qu'il a occupées au niveau national. Proche de François Mitterrand, c'est ce dernier qui l'a nommé d'abord ministre de l'Urbanisme et du Logement, un poste qu'il a occupé entre 1983 et 1985.

Par la suite, l'homme politique a brièvement œuvré en tant que ministre de la Défense (de septembre 1985 à mars 1986). Il a également travaillé dans d'autres ministères avec en point d'orgue une nomination en tant que ministre de l'Intérieur de 1992 à 1993.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.