Alexandre Benalla et Vincent Crase convoqués le 19 septembre devant les sénateurs

Alexandre Benalla et Vincent Crase convoqués le 19 septembre devant les sénateurs
Alexandre Benalla et Emmanuel Macron le 24 février 2018 au Salon de l'Agriculture à Paris.

, publié le jeudi 13 septembre 2018 à 22h00

Les deux hommes sont mis en en examen pour "violence en réunion". Alexandre Benalla, ancien chargé de mission d'Emmanuel Macron sera auditionné à 08h30 le 19 septembre.

C'est désormais officiel. Alexandre Benalla et Vincent Crase, filmé aux côtés de l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron lors des incidents du 1er mai, sont convoqués mercredi 19 septembre devant la commission d'enquête sénatoriale, selon un document dont l'AFP a pu prendre connaissance jeudi 13 septembre.



La convocation officielle à la réunion de la commission des Lois du Sénat, reçue jeudi par les sénateurs, précise qu'Alexandre Benalla est convoqué à 08H30 et Vincent Crase, chef d'escadron dans la réserve opérationnelle de la gendarmerie nationale et ancien salarié du parti présidentiel La République en marche (LREM), à 10H30. Les deux hommes, filmés en train de molester des manifestants le 1er mai à Paris, sont mis en examen, notamment pour "violences en réunion".



Après plusieurs revirements, Alexandre Benalla a fini par accepter mardi soir d'être entendu par la commission afin d'éviter des "poursuites judiciaires" à l'issue d'une violente passe d'arme avec le Sénat. Il a notamment qualifié le président de la commission des Lois Philippe Bas de "petit marquis".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.