Alexandre Benalla est logé dans une dépendance de l'Élysée

Alexandre Benalla est logé dans une dépendance de l'Élysée
Alexandre Benalla dans les rues du Touquet, le 17 juin 2017

Orange avec AFP, publié le vendredi 20 juillet 2018 à 13h00

Les révélations autour d'Alexandre Benalla se multiplient. Vendredi 20 juillet, Le Monderapporte que le collaborateur d'Emmanuel Macron est logé par l'Élysée, dans une annexe située quai Branly.

Alexandre Benalla, ex-adjoint au chef de cabinet d'Emmanuel Macron, placé en garde à vue pour des violences sur des manifestants, loge dans une dépendance de l'Élysée, selon le journal Le Monde.

L'appartement se trouve quai Branly, dans le très chic 7e arrondissement de Paris.



Le quotidien affirme que le futur ex-monsieur sécurité de l'Élysée a déclaré ce nouveau domicile à l'administration deux mois après sa mise à pied, soit début juillet. Auparavant, il habitait à Issy-les Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine. Le Monde précise que l'Élysée dispose de 63 logements de fonction, d'une superficie totale de 5.000 m2, dans plusieurs immeubles situés quai Branly. C'est notamment là que François Mitterrand avait logé sa maîtresse Anne Pingeot et leur fille Mazarine.



Vendredi, sous la pression politique et médiatique, la présidence de la République a engagé une procédure de licenciement contre son collaborateur. L'Élysée est sous le feu des critiques depuis la diffusion mercredi d'une vidéo montrant Alexandre Benalla, muni d'un casque de CRS, frapper un manifestant durant le rassemblement du 1er mai dernier à Paris. Le chargé de sécurité avait été mis à pied quelques jours après les faits. Depuis le début de l'affaire, Emmanuel Macron est resté stoïque et silencieux, refusant à de multiples reprises de répondre aux questions des journalistes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.