Alain Juppé rembarre Jean-Jacques Bourdin

Alain Juppé rembarre Jean-Jacques Bourdin©L'Opinion
A lire aussi

L'Opinion, publié le vendredi 09 septembre 2016 à 12h16

Invité de BFM/RMC ce vendredi matin, le candidat à la primaire de la droite et du centre a haussé le ton contre le journaliste qui lui rappelait ses « conneries » durant sa carrière politique.

Alain Juppé est capable de s'emporter. Jean-Jacques Bourdin l'a vu ce vendredi matin sur BFM/RMC.

Le candidat à la primaire de la droite et du centre l'a gentiment remis en place en haussant quelque peu le ton. « Vous qui avez évincé les "Juppettes", vous qui avez dit que Thomson ne valait qu'un franc symbolique, vous qui avez cédé devant la rue en 1995, vous qui avez supprimé le service militaire... » commence le journaliste. La réponse d'Alain Juppé fuse : « Je suis un être absolument abominable, je n'ai fait que des conneries à vous écouter, je n'ai fait que des conneries ».



« Conneries ou pas, vous les avez faites » assène alors Bourdin. « Mais pas du tout. Supprimer le service militaire obligatoire, ce n'est pas une connerie Monsieur Bourdin, tout le monde l'a fait. Vous imaginez qu'aujourd'hui on ait une armée de conscription pour aller dans les sables du Sahel ? » rétorque le maire de Bordeaux visiblement agacé. « Par ailleurs, Thomson c'était une connerie de langage et je l'ai reconnue. Quant aux "Juppettes", on ne va pas y revenir indéfiniment. Les raisons politiques de cette décision, on les connaît. J'en ai conservé beaucoup et puis je me suis réconcilié avec la plupart d'entre elles » ajoutera-t-il encore. La suite est plus apaisée. Mais il ne faut pas trop chercher Alain Juppé.
 
274 commentaires - Alain Juppé rembarre Jean-Jacques Bourdin
  • je n'aime pas tellement Mr Bourdin mais je trouve qu'il a raison de rappeler à Mr Juppé certaines choses que les Français ont tendance à oublier quand ça les arrangent Mr Juppé est loin d'être tput blanc!!!!

  • Bourdin NUL de chez NUL bravo Mr JUPPE Bourdin comme j. m. Appathie il faut les interdirent d'antenne radio et télé

  • Le populiste de gauche Bourdin a encore une fois essayé de faire un "petit coup". Il n'est bon qu'à ça!!!!

  • On sait que Mr BOURDIN a la grosse tête, il se prend pour un pourfendeur d'hommes politiques alors qu'il navigue souvent dans le sens du vent de l'opinion.

  • Le problème de ce pseudo journaliste bobo gaucho , c'est qu' il ne fait pas son métier de journaliste ( par ex. l'obligation de neutralité ) mais qu'il interroge à charge surtout quand il a un politique de droite . Voilà un Monsieur ( Juppé) qui sera peut être président de la république et ce journaliste lui parle des jupettes ou ce qui s'est passé il y a 20 ans , laissez au moins les français décider , nous avons besoin de connaitre ses projets pour la France pas ce qu'il a fait il a 20 ans , il ne faut plus que les politiques aillent vers ce genre de tv surtout avec leur taux d'écoute bfm ou rmc d'ailleurs !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]