Alain Juppé brise le silence sur ses problèmes de couple

Alain Juppé brise le silence sur ses problèmes de couple
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 26 octobre 2016 à 19h49

Derrière chaque grand homme il y a toujours une femme. Et pour Alain Juppé, c'est Isabelle.

Depuis leur rencontre en 1988, ils filent le parfait amour, enfin presque. Car elle était mariée et enceinte quand il a rencontré la journaliste. Le chemin a été long pour conquérir définitivement le coeur de l'actuelle responsable du développement durable chez Lagardère. Mais en près de 30 ans de relation, il y en a eu des tempêtes. Et la potentielle future première dame brise le silence sur l'une d'elle dans les colonnes de Vanity Fair. 2004, Alain Juppé est condamné en première instance pour "prise illégale d'intérêt" dans le dossier des emplois fictifs de la mairie de Paris. Pour faire face à ce coup dur, le couple s'exile au Canada. Un voyage qui les rapproche, mais au retour en France quelques mois plus tard, ils vivent leur vie chacun de leur côté ; elle à Paris, lui à Bordeaux et dans son ministère. Un souvenir douloureux. "Je ne préfère pas parler de cette période. Je me suis mise en retrait, j'ai voulu me consacrer à mon travail. Chacun a droit à son jardin secret" , déclare Isabelle Juppé au magazine.



"On a eu une période de trou d'air, de distance, comme beaucoup de couples. Mais on l'a surmontée" , analyse Alain Juppé avant de rendre hommage à une femme sans qui il aurait renoncé. Isabelle Juppé précise ne pas vouloir jouer le rôle de "conseillère politique", mais cela n'empêche pas Nicolas Sarkozy de la tacler et de la qualifier comme "une femme qui n'est pas facile" dans le livre "Un fantasme nommé Juppé".
 
240 commentaires - Alain Juppé brise le silence sur ses problèmes de couple
  • Juppé ton jardin secret c'est la retraite.

  • Et oui M. Sarkozy lorsque l'on est intellectuellement honnête ce qui n'est pas la qualité première de beaucoup, il est tout à fait normal d'avoir des moments de réflexion dans un couple normalement constitué, et parfois, malheureusement y compris en présence d'enfants !
    Et, puis, parfois, respecter l'autre n'est-ce pas avoir la force de lui laisser un espace de liberté pour savoir si justement notre moitié tient vraiment à nous et, si oui pour pouvoir encore mieux se retrouver ?
    En tous les cas, voilà bien un Homme d'Etat qui n'a pas flanché dans l'administration de sa belle ville de province, tout en restant en éveil sur les enjeux essentiels de notre pays et du monde !!!

    pauvre de voue été et seriez vous et bien d autre couples avoir rien compris a la vie de couple les millions de divorces nous le prouve hélas se sont vos enfants qui payent parce que jamais vous ne pensez a eux

    Je m'adresse à renejosehmax. Vous avez voulu étaler votre pensée, c'est tout à votre honneur. Personnellement je vous dis n'avoir rien compris dans ce que vous avez écrit. Puisque vous avez vraiment envie de vous exprimer, pourquoi ne pas essayer de trouver quelqu'un dans votre entourage ou votre voisinage pour vous aider à développer le peu de connaissances que vous avez déjà acquises. Ce n'est pas un mépris, c'est un conseil.

    Son sejour au Canada l'a bien aidé alors OK mais les casseroles il les a quand mème derriere lui

  • S'il vous plaît, épargnez-nous ce concept désuet, ringard, passéiste de 1re dame de France, On élit un(e) présidente. Pas un couple. Et si l'épouse de Juppé ( ou d'un autre a des prétentions) , qu'elle sache qu'elle s'exposera à des critiques de la part d'une bonne partie des Français. Il y a eu les femmes de Sarko, les femmes de Hollande, ça suffit !

    Beaucoup d'hommes politique on plusieurs femmes. Quand ils sont sur PARIS ce n'es pas pour l'Assemblée Nationale mais avec leur maitresse.

  • En lisant bon nombre de vos commentaires, c'est désolant !! Arrêtez de prêter l'oreille a des commérages de journalistes, ou bien encore de tirer des plans sur la comète sur ce que serait éventuellement l'attitude de Madame JUPPE, au cas où son mari deviendrait Président de la République!!!
    Chaque couple peut avoir des hauts et des bas et la France n'est pas en danger pour autant. Stop aux comparaisons futils qui n'ont rien à voir, telles Mme Juppé et Cécilia.... C'est vraiment absurde et ridicule,t digne tout juste de la revue "ICI PARIS"

  • Ecoeurant à vomir.... sarko (avec un tout petit s...)a perdu... il le sait et se venge par tous les moyens... et sa carla... elle est comment, elle ???? Union (???) de pacotille quand on connait son parcours...
    Vraiment, c'est écoeurant la politique... je n'irai plus voter !

    c'est bien ....! mais qui allez vous priver ? Vous, quelqu'un qui ne vote pas ou plus n'existe plus sur le plan national. C'est trop facile de se dégager en s'éclipsant lamentablement. Un homme doit rester un homme même dans les moments difficiles que chacun connaît.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]