Aisne : une cliente reçoit une facture de gaz de... 19.000 euros

Aisne : une cliente reçoit une facture de gaz de... 19.000 euros
Un échéancier a été mis en place mais il faudra rembourser jusqu'au dernier centime (photo d'illustration).
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Orange avec AFP, publié le samedi 05 août 2017 à 19h44

Bien que le fournisseur de gaz ait reconnu le problème, la cliente est obligée de régler ce montant.

Une habitante de Laon (Aisne) a reçu un rappel de facture de gaz d'Engie dépassant les 19.500 euros, rapporte le Courrier Picard. La cliente, qui ne comprenait pas pourquoi on lui adressait une trelle facture a donc contacté les services d'Engie (ex-GrDF).



Ces derniers lui ont alors indiqué qu'il y aurait eu des erreurs de relevés sur les compteurs depuis 2013.

"Je me chauffe au gaz et c'est grand, d'accord, mais il y avait bien autre chose. Visiblement l'entreprise privée passait chez moi, relevait le compteur mais prenait des chiffres erronés", dénonce la cliente.

"J'AI FAILLI HURLER"

"J'ai continué à payer ma facture de façon régulière, sauf qu'elle ne représentait pas le véritable montant de ma consommation. Mais comment je pouvais le savoir  ?", s'interroge-t-elle encore avant d'admettre que le montant trop faible de certaines factures aurait pu lui mettre la puce à l'oreille.

En juillet, des agents d'Engie l'avaient contactée à propos de son compteur de gaz, lui disant qu'il "devait y avoir un problème". La cliente a reçu la facture peu de temps après. "J'ai failli hurler", se souvient-elle.

Au départ, l'entreprise réclamait que le règlement soit effectué dès le mois d'août mais après de nombreux courriers, Engie a finalement accepté de mettre en place un échéancier. La cliente devra toutefois rembourser la totalité de la facture jusqu'au dernier centime.

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137 commentaires - Aisne : une cliente reçoit une facture de gaz de... 19.000 euros
  • moi je relève mes compteurs eau et électricité tous les dimanches ce qui me permet de connaitre ma consommation de la semaine passée et de voir si il n'y a pas une anomalie dans ce cas j'interviens de suite

  • Je trouve pas ça normal. l'erreur est de leur part, la pauvre dame ne devrait pas payer. A chacun de faire son boulot comme il faut !

  • en attendant c'est une erreur de leur part en définitive et le client paye la note ,tout bonnement honteux !!!!!

  • ça fait quand même des consommations mensuelles de 400 € c'est peut être un peu excessif

  • Il y a des compteurs qui tournent très lentement, tellement lentement qu'ils ne donnent pas la réalité de la consommation ...
    Et rien ne prouve qu'il n'y ai pas des compteurs qui tournent plus vite que la réalité de la consommation ...
    Mais pour le prouver, c'est une autre histoire ... sauf qu'avec plusieurs relevés à la suite, il y a la traçabilité d'une consommation régulière et que le dernier relevé fait "exploser" la consommation. Le préposé aux relevés peut se tromper une fois mais pas plusieurs fois de suite ; CQFD !