Aisne : une cliente reçoit une facture de gaz de... 19.000 euros

Aisne : une cliente reçoit une facture de gaz de... 19.000 euros
Un échéancier a été mis en place mais il faudra rembourser jusqu'au dernier centime (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le samedi 05 août 2017 à 19h44

Bien que le fournisseur de gaz ait reconnu le problème, la cliente est obligée de régler ce montant.

Une habitante de Laon (Aisne) a reçu un rappel de facture de gaz d'Engie dépassant les 19.500 euros, rapporte le Courrier Picard. La cliente, qui ne comprenait pas pourquoi on lui adressait une trelle facture a donc contacté les services d'Engie (ex-GrDF).



Ces derniers lui ont alors indiqué qu'il y aurait eu des erreurs de relevés sur les compteurs depuis 2013.

"Je me chauffe au gaz et c'est grand, d'accord, mais il y avait bien autre chose. Visiblement l'entreprise privée passait chez moi, relevait le compteur mais prenait des chiffres erronés", dénonce la cliente.

"J'AI FAILLI HURLER"

"J'ai continué à payer ma facture de façon régulière, sauf qu'elle ne représentait pas le véritable montant de ma consommation. Mais comment je pouvais le savoir  ?", s'interroge-t-elle encore avant d'admettre que le montant trop faible de certaines factures aurait pu lui mettre la puce à l'oreille.

En juillet, des agents d'Engie l'avaient contactée à propos de son compteur de gaz, lui disant qu'il "devait y avoir un problème". La cliente a reçu la facture peu de temps après. "J'ai failli hurler", se souvient-elle.

Au départ, l'entreprise réclamait que le règlement soit effectué dès le mois d'août mais après de nombreux courriers, Engie a finalement accepté de mettre en place un échéancier. La cliente devra toutefois rembourser la totalité de la facture jusqu'au dernier centime.

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