Aides sociales : 100 millions pour 19 départements défavorisés

Aides sociales : 100 millions pour 19 départements défavorisés
A lire aussi

leparisien.fr, publié le mercredi 15 novembre 2017 à 08h41

Cette enveloppe, dans le budget 2018, aidera 19 départements qui comptent plus d'allocataires que la moyenne.

La câlinothérapie continue. Après les communes, qu'Edouard Philippe a voulu rassurer, au tour des départements. Le projet de loi de finances rectificative, qui est présenté ce mercredi en conseil des ministres, prévoit une enveloppe de 100 M€ au bénéfice de 19 « départements sous tensions financières » pour leur permettre d'assurer le versement d'allocations de solidarité, ont annoncé mardi Matignon et les ministères de l'Intérieur, de la Transition écologique et des Solidarités.Matignon et les ministères de l'Intérieur et de la Transition écologique l'ont annoncé mardi soir devant l'Assemblée, après que Gérard Collomb a vanté en fin de soirée dans l'…

Lire la suite sur Leparisien.fr

 
14 commentaires - Aides sociales : 100 millions pour 19 départements défavorisés
  • Il n'applique ni plus ni moins que la politique d'Hollande. Assistanat à outrance. Il fallait bien que la hausse de la CSG pour les retraités serve à quelque chose. Dire qu'on est reparti pour 5 ans. A croire que les français aiment souffrir

  • Non ce ne sont pas des allocations qu'il faut verser mais des bons d'achat, car trop souvent cet argent est détourné, regardons l'allocation entrée scolaire pour certains dès qu'ils l'ont touché ils courent acheter les derniers smartphones où les dernières télé.

  • avatar
    sansdentmaishonnete  (privé) -

    oui , c'est plus facile d'arroser , que de créer des emplois ... on préfère même délocaliser , plutôt que de rester dans une région sinistrée , alors que le nombre de chômeurs explose ..l'état est aussi responsable : mais pas coupable , il déculpabilise en faisant payer des taxes de toutes sortes aux retraités et aux travailleurs de la région !
    Je pense que nous sommes trop généreux, voire laxistes même ,avec tous ceux qui ont dirigé le pays durant les dernières décennies , on ne devrait les payer qu'au résultat : ils n'auraient pas de si gros patrimoines et avantages , qu'ils se sont fait sur notre dos! es politiques peuvent se permettre de faire n'importe quoi , ils font payer leurs erreurs au peuple !

  • Merci 😊 aux chers retraités, qui vont payer 💰 la note.
    Fallait pas voter pour Jupiter, trop tard pour regretter .
    Je ne comprends pas qu’à votre âge , on soit si naïfs.
    Et pourtant , vous en avez vu passer des charlatans depuis de Gaulle.
    Désormais , non contents d’aider financièrement vos enfants 👶, vous serez taxés pour financer les assistés sociaux et aussi les assistés dorés, c ´est à dire, tous ceux qui ne paieront plus l’ ISF.
    Essayez de tenir le coup jusqu’en 2022, pour prendre votre revanche.
    Le parcours du combattant, c’est maintenant.

    Les allocations perte autonomie concernent les retraités. Vous faîtes comment, si vous êtes à domicile et ne pouvez plus ni vous faire à manger, ni faire votre ménage, ni même vous nourrir vous-même ? Doit-on considérer ces personnes âgées comme des assistés? Vous préférez qu'on les laissent mourir chez elles, sans aide?

    KOIK:
    Je suis retraité et je n'ai pas voté pour ce mec là. Et vous...???
    Quant à moi, je regrette sincèrement d'avoir voté pour une personne qui a sabordé le navire à l'heure du combat décisif.
    Mais, suis-je bête... C'est évident, PERSONNE n'a voté pour lui...

  • Y compris la Guyane , Mayotte.....? sortez tous vos sous cachés!!! on vient vous déplumer!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]