Politique

Affaires fiscales du PSG : le rôle de Gérald Darmanin confirmé ?

© Blondet Eliot/ABACA

Selon les informations de Mediapart, la justice aurait obtenu des SMS écrits par le ministre de l'Intérieur démissionnaire qui confirmeraient son implication.

Gérald Darmanin, impliqué dans les affaires fiscales du PSG ? Alors que l'enquête se poursuit, Mediapart révèle ce dimanche 8 septembre que la justice aurait en sa possession des SMS qui prouveraient l'implication du ministre de l'Intérieur démissionnaire. À l'époque, l'actuel locataire de la place Beauvau était encore ministre des Comptes publics. Les faits remontent à 2017, lorsque le club de la capitale bouclait l'arrivée du très cher Neymar.

Alors que le Brésilien s'apprêtait à devenir le joueur le plus cher de l'histoire - le PSG ayant accepté de payer sa clause libératoire au Barça, qui s'élevait alors à 222 millions d'euros -, le club de foot parisien souhaitait s'assurer qu'il échapperait aux impôts et autres cotisations concernant ce transfert historique. C'est là que le club serait entré en contact avec Gérald Darmanin, afin d'obtenir son soutien.

Le nouveau directeur de cabinet de Michel Barnier également visé par ces révélations

À la suite de différents échanges, Bercy et l'Urssaf Île-de-France auraient confirmé la bonne nouvelle au Paris Saint-Germain par courrier. Des perquisitions avaient été réalisées auprès de ces deux établissements en janvier dernier. Contacté par Mediapart, Gérald Darmanin n'a pas souhaité réagir. Il en va de même pour Jérôme Fournel, également visé par ces révélations. Celui qui vient tout juste de devenir le nouveau directeur de cabinet du Premier ministre était à l'époque le directeur eu cabinet de Gérald Darmanin.

publié le 8 septembre à 22h15, Marianne Fenon, 6Medias

Liens commerciaux