Affaire Weinstein : Rachida Dati sort de ses gonds

Affaire Weinstein : Rachida Dati sort de ses gonds©Wochit

6Medias, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 19h20

Invitée sur BFM TV, Rachida Dati n'a pas manqué à sa réputation au moment d'aborder l'affaire Harvey Weinstein et plus généralement la question du harcèlement sexuel. "Cette histoire, elle révèle comme toujours que les élites s'autoprotègent.

Moi, ce qui me gêne, c'est ce harcè­le­ment d'hommes de pouvoir sur des femmes qui parfois n'ont pas le choix ou qui prennent sur elles", a tout d'abord déploré l'ancienne Garde des Sceaux.



Avant de faire un parallèle avec l'affaire DSK et de sous entendre que les journalistes dont son interlocutrice, Ruth Elkrief, étaient au courant depuis longtemps et n'ont jamais parlé. Très remontée, Rachida Dati estime qu'il est grand temps d'agir. "Aujourd'­hui, il faut arrê­ter de proté­ger ces élites, les dénon­cer, et il faut que les sanc­tions soient forte­ment dissua­sives. Aujourd'hui, les sanc­tions ne sont pas à la hauteur. Il faut que les sanc­tions soient lourdes, mais vrai­ment lourdes, contre ces harce­leurs qui utilisent leur pouvoir ou leur argent", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.