Affaire Théo : la députée Valérie Boyer met en cause l'État

Affaire Théo : la députée Valérie Boyer met en cause l'État©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 24 février 2018 à 17h05

Pour la classe politique française, l'affaire serait presque un cas d'école. Après l'interpellation violente du jeune Théo, le 2 février 2017 à Aulnay-sous-Bois, et les blessures qui en avaient résulté, la France s'était indignée des brutalités policières.



Mais depuis, deux expertises médicales indiquent que le coup de matraque porté ce jour-là par l'un des policiers incriminés n'était "pas contraire aux règles de l'art", ce que semble accréditer une vidéo de l'interpellation.

Certains demandent donc des comptes à l'État, comme Valérie Boyer, qui a adressé un courrier à Emmanuel Macron, vendredi 23 février. La députée des Bouches-du-Rhône demande ainsi au président l'ouverture d'une enquête visant à blanchir les policiers mis en examen. Surtout, elle dénonce le comportement, à l'époque, de la presse et des responsables politiques, comme François Hollande ou Emmanuel Macron, justement, alors ancien ministre et président de la République en devenir, qui avait appelé à la responsabilité des forces de l'ordre. "Je vous demande d'ouvrir une enquête afin de faire toute la lumière sur cette affaire qui s'apparente à une 'fake news d'État'", lance donc Valérie Boyer dans son courrier. À peine un an après ses débuts, l'affaire a donc désormais tout d'un dossier périlleux.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
302 commentaires - Affaire Théo : la députée Valérie Boyer met en cause l'État
  • c est un protegé ce mec

  • Que voulez vous pour les politiques au pouvoir il est plus facile de critiquer ou d'incriminer des FLICS qu'ils envoient tous les jours au casse pipe que de prendre leur RESPONSABILITE !
    Pendant cinq ans, ces sujets ont été leurs lots quotidien et depuis 2017 cela dure !
    des ordres sont donnés toujours verbalement afin que les politiques se protègent !*
    La Parole donnée par un politique n'engage que celui qui la reçoit !
    La vie continue et les mensonges de nos dirigeants aussi !

  • La députée LR des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer, porte-parole de François Fillon pour la présidentielle de 2017, a été condamnée par la cour d'appel d'Aix-en-Provence pour le harcèlement moral et le licenciement sans cause de son attachée parlementaire.

  • La députée LR des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer, porte-parole de François Fillon pour la présidentielle de 2017, a été condamnée par la cour d'appel d'Aix-en-Provence pour le harcèlement moral et le licenciement sans cause de son attachée parlementaire.

  • Ce sont les journalistes qui se sont offusqués des brutalités policières, les français pas du tout !! La police n'a fait que son travail; Je suis contrôlé comme chaque français et lorsque vous êtes en règle, tout se passe sans brutalités.

    quel est le rapport avec l'affaire Théo ?