Affaire Merah : l'avocat de Fettah Malki mis en cause pour lui avoir transmis le hors-série de «Charlie»

Affaire Merah : l'avocat de Fettah Malki mis en cause pour lui avoir transmis le hors-série de «Charlie»

Christian Etelin, le 2 octobre à Paris.

A lire aussi

Libération, publié le dimanche 14 janvier 2018 à 18h57

Trois ans de prison et la radiation du barreau : c'est ce que risque l'avocat toulousain Christian Etelin pour avoir transmis un «objet prohibé» à un détenu. En l'occurrence, hors-série sur le procès de Mohammed Merah réalisé par Riss, directeur de la publication de Charlie Hebdo, donné lors d'un parloir à Fettah Malki, l'homme condamné à 14 ans de prison (le 2 novembre à Paris) pour avoir fourni un gilet pare-balles et un pistolet-mitrailleur au tueur des enfants juifs et des militaires de Toulouse et Montauban. Malki, qui a fait appel de ce jugement tout comme le parquet, est détenu à la maison d'arrêt de Seysses (Haute-Garonne).

Samedi 30 décembre en fin d'après-midi, il s'apprête à rejoindre sa cellule du quartier d'isolement après s'être entretenu avec son…

Lire la suite sur Libération

 
8 commentaires - Affaire Merah : l'avocat de Fettah Malki mis en cause pour lui avoir transmis le hors-série de «Charlie»
  • je souhaite que la justice aille jusqu'au bout et que cet avocat soit puni sévèrement pour ces actes nous entendons souvent ces mêmes personnages discréditer la police comme quoi chez eux également il y a des personnes qui ne respectent pas la déontologie de leur profession

  • Comment un avocat expérimenté peut-il commettre une telle bévue. Bon il est vrai que les magistrats, greffiers et policiers commettent quotidiennement et en toute impunité le délit de violation du secret de l'instruction, mais ce sont des fonctionnaires, pas des avocats.

  • pasunsurcent .......vous semblez oublier que votre pseudo n'a rien de secret, certaines enquêtes sur les personnages de ce site méritent enquêtes.......

  • Les avocats font la pluie et le beau temps dans tous ces milieux extrémistes ! A quand une révision générale sur leurs trop larges prérogatives ?

  • Ils sont chatouilleux, les surveillants. La personnalité du détenu comme celle de son avocat peuvent leur déplaire, porter plainte pour un livre en vente libre partout, ça semble un peu exagéré.

    " pour un livre en vente libre partout, ça semble un peu exagéré."

    Oui mais Fettah Malki n'est pas libre mais en prison !

    " La personnalité du détenu comme celle de son avocat peuvent leur déplaire,"

    La personnalité du détenu vous plait ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]