Affaire libyenne : Eric Woerth mis en examen pour "complicité de financement illégal" de la campagne de Nicolas Sarkozy

Affaire libyenne : Eric Woerth mis en examen pour "complicité de financement illégal" de la campagne de Nicolas Sarkozy©LUDOVIC MARIN / AFP

franceinfo, publié le mardi 29 mai 2018 à 21h53

Il en était le trésorier. L'ancien ministre Eric Woerth a été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Selon son avocat, l'actuel député de l'Oise est inculpé pour "complicité de financement illégal". 

Cette mise en examen d'Eric Woerth, qui préside actuellement la commission des finances de l'Assemblée nationale, découle d'investigations de la police anticorruption qui avait souligné, dans un rapport de septembre 2017, l'"ampleur de la circulation d'espèces" dans l'entourage du candidat de la droite.

L'ex-président Nicolas Sarkozy a lui été mis en examen en mars dernier dans ce dossier pour "corruption passive", "financement illégal de campagne électorale" et "recel de détournement

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.