Affaire Grégory : le compagnon de Murielle Bolle "pense qu'elle est innocente"

Affaire Grégory : le compagnon de Murielle Bolle "pense qu'elle est innocente"
Murielle Bolle a été mise en examen pour "enlèvement de mineur de 15 ans suivi de mort" (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le dimanche 02 juillet 2017 à 19h41

Murielle Bolle a été mise en examen pour enlèvement suivi de mort et placée en détention provisoire jeudi. Son compagnon s'est exprimé pour la première fois.

Contacté par Le Parisien, le compagnon de Murielle Bolle exprime sa "tristesse" après la mise en examen de cette dernière jeudi pour "enlèvement de mineur de 15 ans suivi de mort".

Elle est soupçonnée d'avoir participé à l'enlèvement de Grégory, ce garçon de 4 ans retrouvé pieds et poings liés dans les eaux de la Vologne, le 16 octobre 1984.



"On s'y attendait quand même dernièrement", reconnaît cependant son compagnon avant de déclarer : "Ça me touche, ça touche plein de personnes ici. On ne comprend pas. [...] Je l'aime très fort, je pense à elle, on pense à elle avec le gamin. J'espère qu'elle va être libre et qu'elle va regagner son foyer".

MURIELLE BOLLE FIXÉE SUR SON SORT MARDI

Elle est soupçonnée d'avoir participé à l'enlèvement de Grégory, ce garçon de 4 ans retrouvé pieds et poings liés dans les eaux de la Vologne, le 16 octobre 1984. Quelques jours après la découverte du corps, Murielle Bolle avait mis en cause son beau-frère Bernard Laroche, le 2 novembre 1984, avant de se rétracter quatre jours plus tard.

Les enquêteurs s'étaient déjà penchés il y a 32 ans sur le rôle de Murielle Bolle, qui avait alors été mise en cause notamment par une plainte des parents de Grégory, mais l'information judiciaire s'était soldée par un non-lieu en 1988.

Une audience sur son maintien ou non en détention aura lieu mardi 4 juillet devant la chambre de l'instruction, comme pour les époux Jacob qui avaient été remis en liberté, sous contrôle judiciaire, le 20 juin.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU