Affaire Ferrand: les Mutuelles de Bretagne ont perçu des fonds publics

Affaire Ferrand: les Mutuelles de Bretagne ont perçu des fonds publics©source BFMTV
A lire aussi

source BFMTV, publié le jeudi 08 juin 2017 à 07h00

A la fin des années 2011 et 2012 et au début de l'année 2013, les Mutuelles de Bretagne, dont Richard Ferrand a été le directeur général, ont perçu des fonds publics pour aider l'installation des Mutuelles dans des locaux brestois possédés par la compagne de l'actuel ministre de la Cohésion des territoires.



La révélation de ces versements constituent un nouveau volet dans l'affaire soulevée autour d'une opération immobilière polémique qui a conduit le parquet de Brest à ouvrir une enquête préliminaire.

 
513 commentaires - Affaire Ferrand: les Mutuelles de Bretagne ont perçu des fonds publics
  • et le Parquet refusait de se saisir de cette affaire, jusqu'à la plainte de "anticor"
    Ensuite, on nous demande de faire confiance à la justice

  • Ca n'est pas interdit, ça dépend de ce qu'on en fait !.

  • Alors elle est ou ta réaction macron avec ton 1er ministre , vous les soit disant pourfendeurs des canailles politiques

    Vous attendez certainement la fin des législatives pour mieux tromper les électeurs !!!!!!!!

  • Attention à la diversion, le vrai sujet est la cession des locaux à l'entreprise de sa compagne alors que celle ci n'existait pas encore.

  • Là , c'est une " autre " histoire "! Si tel est le cas , nous touchons le fond ! Chacun sait que les subventions servent à gérer l’incapacité que beaucoup ont a exister d'eux même ou à crédibiliser et poursuivre des politiques de clientélisme insupportables !
    Lorsque cet argent fait besoin pour des causes pertinentes , on ne le trouve jamais ! Vous mendiez dans toutes les directions et vous n'avez jamais jamais rien , parce-qu’un jour , un seul , vous avez décidez vous même de faire les choses dans les règles de rentabilité , de pertinences , d’équilibre comptables du bon gestionnaire qui ne demande rien à personne sauf de ne pas s'en prendre injustement trop plein la tête lorsqu'il paye ses charges et ses impôts ! " des fois que " trop souvent mal apprécié !
    Alors , si bien sûr , vous n’êtes pas désigné ni accrédité à pouvoir mendier pour des raisons de non gestion ou de gestion douteuses , de non rentabilité , ou d'importance stratégique communautaires et moraux ( qu'on défini n'importe comment au grès des politiques locales ) , vous savez alors que jamais vous ne pourrez recevoir ces financements extraterrestres ! Sauf à faire , mais quoi au juste ? Car cette bonne mutuelle y arrive elle ! Car sa politique de bonnes œuvres philanthropiques l'affranchie de se poser les questions les plus bêtes ! Elle y a droit ! En bon contribuable , cela me révolte !
    Alors la mutuelle "machin chose" dont tout le monde sait qu'il s'agit là d’un système uniquement à caractère charismatique ( n'est ce pas et sans bénéfice aucun qui plus est ) à le droit à des fonds publiques ? là il faut "arrêter" ! Car là c'est la colère du vassal ! Nul ne parle plus de compétence , de courage , d'engagement , mais de tromperie fatigantes, désabusantes , coupe jarret , pour la population ! Bande de rapiats et d'exploitants du courage des autres est l’idée qui vous saute au visage lorsqu'ils vous font passer cela pour de la gestion ! Presque Humiliant de nous prendre a ce point pour des moins que rien ! Dégagez pour le moins , "Grand prince" que vous devez être !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]