Affaire Benalla : Lagarde (UDI) veut "changer le système" pour ne plus qu'on "pense que travailler à l'Élysée donne tous les droits"

Affaire Benalla : Lagarde (UDI) veut "changer le système" pour ne plus qu'on "pense que travailler à l'Élysée donne tous les droits"©LUDOVIC MARIN / AFP

franceinfo, publié le lundi 23 juillet 2018 à 12h17

Dans l'affaire Benalla, Emmanuel Macron reconnaît des faits "inacceptables", selon son entourage. "J'attends du chef de l'État qu'il réorganise son cabinet, j'attends de voir s'il y a des fautes qui ont été commises au niveau du gouvernement et s'il en tire des conséquences et il faut en finir avec cette période où on pense que travailler à l'Élysée donne tous les droits. Ce n'est pas la première fois que ça se produit. C'est le système qu'il faut attaquer, pas seulement les responsables", explique Jean-Christophe Lagarde, député UDI, dans "Les 4 Vérités" lundi 23 juillet.

Le président de ce parti estime qu'il faut en profiter pour "rééquilibrer nos institutions. On a le président le plus puissant de tous les pays occidentaux et le Parlement le plus faible".

Collomb "

Lire la suite sur Franceinfo

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU