Affaire Benalla : la version de l'Elysée contredite par des photos

Affaire Benalla : la version de l'Elysée contredite par des photos
Alexandre Benalla et Emmanuel Macron au Touquet, le 17 juin dernier.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 21 juillet 2018 à 09h10

L'homme apparaît sur des photographies, aux côtés d'Emmanuel Macron, le 13 et 14 juillet dernier.

L'Elysée a-t-il menti? Contrairement à ce qu'affirmait le palais présidentiel, Alexandre Benalla a continué d'accompagner Emmanuel Macron ces derniers jours lors de ses déplacements, comme le montre des photos publiées par Paris-Normandie et Libération, samedi 21 juillet.



Le 13 juillet dernier, dans une photographie publiée par Paris-Normandie, on voit Emmanuel et Brigitte Macron en déplacement privé dans les jardins de Claude Monet à Giverny (Eure). Ces derniers sont devancés par Alexandre Benalla.



Libération, de son côté, affirme que sur les images prises lors des cérémonies du 14 juillet dernier par l'un des photographes de la rédaction, Alexandre Benalla apparaît bien près du chef de l'Etat, à côté de deux policiers spécialisés du GSPR.



Alexandre Benalla licencié et placé en garde à vue

Alexandre Benalla, casqué et portant un brassard "police", est accusé d'avoir frappé un manifestant, le 1er-Mai dernier, à Paris. L'Elysée a annoncé, vendredi 20 juillet, qu'il licenciait l'homme de 26 ans, placé en garde à vue après la publication de la vidéo par Le Monde.



Il est visé pour violences en réunion par personne chargée d'une mission de service public, usurpation de fonctions, port illégal d'insignes réservés à l'autorité publique et complicité de détournement d'images issues d'un système de vidéo-protection.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.