Accord trouvé sur le plan social au PS

Accord trouvé sur le plan social au PS

La direction et les syndicats du Parti socialiste sont parvenus à un accord sur le plan social consécutif à la débâcle électorale du PS

A lire aussi

AFP, publié le mardi 12 décembre 2017 à 18h14

La direction et les syndicats du Parti socialiste sont parvenus à un accord sur le plan social consécutif à la débâcle électorale du PS, a affirmé mardi à l'AFP le trésorier du PS, Jean-François Debat.

La direction avait présenté le 24 octobre aux représentants du personnel un Plan de sauvegarde de l'emploi qui prévoyait le maintien de 38 postes, sur les 100 actuels, compte tenu de 3 départs à la retraite, et le versement d'une prime extra-légale de 5.000 euros par salarié, selon une source syndicale.

Les salariés, qui avaient deux mois pour exprimer leur position, ont rendu leur avis vendredi.

Finalement, 42 salariés seront conservés, et la prime extra-légale se montera à 20.000 euros selon M. Debat.

"Si on ne peut jamais se réjouir de devoir licencier, on peut être satisfait d'avoir mené une vraie négociation, et obtenu un traitement de nos salariés plus que respectueux", a commenté le maire de Bourg-en-Bresse (Ain).

Interrogé sur la vente du siège du parti rue de Solférino, M. Debat a indiqué que les candidats au rachat devaient présenter leurs offres au plus tard "cette semaine". Une décision devrait être prise la dernière semaine de décembre ou la première de janvier.

 
23 commentaires - Accord trouvé sur le plan social au PS
  • Et tous recasés à la mairie de Paris ???
    Hahaha

  • Et tous recasés à la mairie de Paris ???

  • "On n'a plus un rond, mais sur le plan social on est au top !"

  • l'ex ministre du redressement productif a du travail à domicile avec la recherche de repreneur sérieux...
    J aimerai connaitre les recherches de reclassement faites par le PS. Lorsque le PS était au pouvoir, des licenciements on été requalifié car des entreprises n'avaient pas proposé des postes à l'étranger, créant ainsi des situations méprisantes pour des salariés. Reclassement dans des pays Socialistes ...
    Deuxieme axe, les salariés sont attachés au "fond de commerce" !
    Je souhaite au salariés du PS , le meilleur des avocats, et une requalification en licenceiment nul et abusif, et bien sur que les dirigeants du PS (dans un geste magnifique) demande pour eux un de-plafonnement des indemnités. Vu les montants (je pense qu'ils ont chiffrés ce risque), Il nous proposerons une contribution provisoire et temporaire sur les robots.

  • Avec un nombre d’encartés qui va bientôt pouvoir se compter sur les doigts de la main au parti societaliste , ils vont faire quoi les 42 salariés restants ? La belote ?

    eux seuls au P S ont la réponse!... pas facile à expliquer

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]