À Toulon, Emmanuel Macron remercie ses militants pour avoir bravé le Front national

À Toulon, Emmanuel Macron remercie ses militants pour avoir bravé le Front national

LeHuffPost, publié le samedi 18 février 2017 à 19h05

En meeting à Toulon où ses partisans ont été bousculés par des manifestants venus dénoncer ses propos sur la colonisation, Emmanuel Macron a accusé ce samedi 18 février le Front national d'avoir tenté de l'empêcher de tenir sa réunion publique, se posant en défenseur de la démocratie face à l'extrême droite et à une "droite dure". "Merci d'être là à Toulon. Vous êtes des courageux parce que vous êtes venus jusqu'ici alors que, à l'entrée de cette salle, il y en avait qui ne voulaient pas vous laisser entrer", a lancé dès sa prise de parole le candidat En Marche!.



Tout en appelant ses 1200 sympathisants (2000 étaient initialement attendus) à ne pas siffler, Emmanuel Macron a affirmé que cette épreuve "était un test de solidité de notre démocratie. C'est cela ce qui se joue dans cette campagne", accusant le Front national, qu'il avait déjà assimilé aux "ennemis de la République", de se poser en ennemi de la démocratie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
597 commentaires - À Toulon, Emmanuel Macron remercie ses militants pour avoir bravé le Front national
  • Cet homme est très dangereux, il renie notre Patrie et son histoire, et comme tous les autres partis, son fond de commerce est de s'attaquer au FN. Et oui il ne peut se valoriser de son action au gouvernement car il a bien participé à son naufrage, pour ensuite trahir son patron. Cette manif n'est elle pas le résultat d'une de ses déclaration irresponsable ???

  • Mister Macron, je suis prêt à t'offrir un nouveau costard......à rayure !

  • Et bien sûr ce ne pouvait être que le FN. Il ne peut venir à l'idée que ce pourrait être de simples citoyens français, indépendant de toute tendance politique, qui en on marre de la repentance permanente de certains et de l'ignorance évidente de Macron pour ce sujet !

  • qui d'entre vous aimerait que quelqu'un qui se propose d'etre président de la république les traite de criminel de guerre
    car en effet ce n'était mas des militants du FN qui étaient venu exprimer leur colére mais la communauté pieds noirs et harkis tres forte dans le sud de la France
    macron comme beaucoup de français parlent d'une chose qu'ils ne connaissent pas
    chacun devrait regarder le film documentaire "la valise ou le cercueil" passé sur ARTE
    qui retrace l'histoire de l'Algérie depuis l'avant colonisation jusqu'à encore nos jours après la colonisation
    macron vient de rouvrir la plaie du ressentiment de la communauté pied noir et harkis qui s'est toujours senti trahi et rejetée par la métropole

    Tiens, vous commencez à vous découvrir!
    C'est vrai qu'au bout de 50 ans ça démange!

    desolé mais moi , j'ai toujours su qui j'étais et où j'allais
    parfois je me suis trompé de chemin mais j'ai su faire demi tour pour retrouver le bon
    français issu de l'immigration , j'ai toujours aimé et respecté mon pays d'accueil et j'ai inculqué à mes enfants cet amour et la valeur de leur pays "la France"

  • Emmanuel, tu as fait un flop!