Politique

À Nice, les nouvelles fonctions de l’ex-chef de cabinet de Christian Estrosi font polémique

Christian Estrosi a nommé son ex-directeur de cabinet à la tête de l’office de tourisme métropolitain. Une décision qui fait grincer des dents dans les rangs de l’opposition à la mairie de Nice, rapporte Nice-Matin.

Jean-Sébastien Martinez, jusqu’à présent au côté du maire de Nice Christian Estrosi, en qualité de chef de cabinet, change de cap. À compter du lundi 22 janvier, l’homme politique reprend la direction générale de l’office de tourisme métropolitain, un poste qui, de son propre aveu, le faisait "rêver". "C’est une nouvelle mission confiée par le maire sur un dossier majeur qui représente 45 % des actifs du territoire", a-t-il réagi auprès de Nice-Matin. Si lui paraît très heureux, l’opposition ne voit pas les choses de la même manière…

Concernant ce poste au sein de l’office du tourisme, Christian Estrosi est accusé de "copinage" par ses opposants écologistes et les personnes qu’il nomme pour ces fonctions précises sont, elles, taxées de "pantouflardes".

Un poste destiné à "recaser les copains du maire" ?

"Depuis le scandaleux limogeage de Denis Zanon (directeur de 2008 à 2022), les fonctions de directeur général de l’OTM servent à recaser les copains du maire", a ainsi vivement réagi Jean-Christophe Picard, conseiller municipal écologiste, auprès de Nice-Matin.

Et d’ajouter, à l’adresse de Jean-Sébastien Martinez : "Après Lauriano Azinheirinha, c’est donc Jean-Sébastien Martinez qui va pantoufler avec un salaire confortable dans un poste très éloigné de son parcours professionnel."

Des accusations auxquelles Jean-Sébastien Martinez répond très clairement : "Si Christian Estrosi envoie son chef de cabinet c’est pour montrer le rôle central de ce poste. Ce n’est ni ma volonté ni celle de Lauriano Azinheirinha de faire du pantouflage."

publié le 22 janvier à 17h29, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux