A la Fête de la rose, Montebourg compare Macron à Tom Cruise

A la Fête de la rose, Montebourg compare Macron à Tom Cruise
Arnaud Montebourg à la Fête de la rose de Frangy-en-Bresse le 27 août 2017.

, publié le dimanche 27 août 2017 à 22h51

Ce dimanche se déroulait la 45e édition de la traditionnelle Fête de la rose à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire). Après la débâcle du PS à la présidentielle, l'ambiance était plutôt morose et le nombre de militants présents divisé par 10 (300), rapporte BFMTV.

Ce qui n'a cependant pas fait disparaître l'humour d'Arnaud Montebourg, présent au repas.

Alors qu'il est resté silencieux devant les journalistes - "je m'exprimerai le moment venu" -, Arnaud Montebourg, qui s'est retiré de la vie politique, s'est moqué d'Emmanuel Macron auprès d'un militant.



"Il est génial, c'est un mec fantastique. Il va faire des étincelles, vous allez voir, il est meilleur que Macron. En même temps, ce n'est pas dur. Il suffit de se déguiser en Tom Cruise et se faire hélitreuiller", s'est exclamé l'ancien ministre du Redressement productif, alors qu'il vantait les qualités de Boris Vallaud, l'une des figures montantes du PS.

"TOP GUN"

Arnaud Montebourg fait ainsi référence à la tenue d'aviateur portée par Emmanuel Macron lors d'un déplacement à Istres en juillet dernier, dont la ressemblance avec le costume de la vedette de Top Gun a été raillée par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.



La seconde référence de l'ex-ministre rappelle la visite du président de la République aux sous-mariniers du "Terrible" le 4 juillet dernier.



Depuis le début de son quinquennat, Emmanuel Macron a fait la démonstration d'une stratégie de communication très étudiée qui fait la part belle à l'image, rappelant ainsi Barack Obama ou Justin Trudeau.

Le risque est "que les Français passent progressivement du 'il est brillant et réussit tout ce qu'il entreprend' à 'en fait, tout ça, c'est de la com'", soulignait le 14 août dernier Jérôme Fourquet, directeur département opinion publique à l'Ifop.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.